Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion imprimante BROTHER

AMEL7579
contributeur
1 754  

Connexion imprimante BROTHER

Bonjour,

depuis l'installation de la fibre a la maison, impossible de connecter mon imprimante de la marque Brother à mon ordinateur, téléphone etc. D'apres ce que je vois c'est une histoire de paramétrage de la livebox mais je ne trouve pas lequel. J'ai deja modifié le pare feu de windows et meme le pare feu de la box pendant quelques minutes mais quand je lance le logiciel BROTHER de recherche d'imprimante il ne la trouve pas. je suis a cours d'idées...

par contre via windows j'arrive bien à installer l'imprimante et imprimer. mais bon je ne peux pas scanner ca ne résoud pas le probleme!

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 716  

Re: Connexion imprimante BROTHER

Bonjour @AMEL7579 

Imprimante Brother : c'est maigrichon comme info.!!!

C'est comme si tu allais au magasin de pièces détachées de ta voiture demander: je voudrais un triangle de suspension avant pour ma Peugeot.!

Et tu veux mettre ton imprimante en réseau via la livebox.?

Si elle fonctionne en wifi, as-tu essayé par la fonction WPS de l'imprimante et de la livebox.?

En ethernet : tu connectes sur la box et ça fonctionne.

Il n'y a rien à paramétrer dans la livebox, sauf peut-être à désactiver le réseau Wifi 5 Ghz temporairement le temps de la connexion via wifi. Surtout ne pas bricoler le pare-feu LB.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AMEL7579
contributeur
1 700  

merci beaucoup pour ces pistes!

le modèle que j'ai est MFC-J497DW. jusqu'à maintenant aucun soucis pour la connecter au wifi que se soit avec mon FAI précédent ou même avec le partage de connexion de mon portable.

OK pour le pare feu de la LiveBox en effet ca me semble être une très mauvaise idée…

je continue à essayer avec vos pistes et je vous tiens au courant

AMEL7579
contributeur
1 672  

bon malheureusement ce n'est pas un problème de connexion de l'imprimante à la LiveBox donc la solution WPS n'est pas indiquée dans ce cas la. 

dans l'aide de BROTHER, il est indiqué la phrase suivante:

Si la fonction « Séparateur de confidentialité » de votre point d'accès ou de votre routeur est activée, désactivez-la.

est ce que cela vous dit quelque chose?

Merci d'avance!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 644  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 610  

Re . @AMEL7579 

@AMEL7579  a écrit :

....ce n'est pas un problème de connexion de l'imprimante à la LiveBox...

Tu laisses entendre que la connexion en wifi à ta livebox est OK. L'as-tu vérifié via l'attribution d'une IP Lan 192.168.1.x dans le DHCP de ta livebox.? Confirme.

Quant à l'option « Séparateur de confidentialité » qui permet de partager ou pas un terminal via un routeur, à ma connaissance cette fonction n'existe pas dans les livebox. Le partage y est activé par défaut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796896 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne