- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable depuis quelques semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable depuis quelques semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable depuis quelques semaines
Pas la première fois que je poste sur ce forum, mais la première fois que j’entends le nom de ce dysfonctionnement, confirmé par un conseiller.
En effet, ma ligne s’avèrerait instable a cause d’un problème venant de la ligne téléphonique. Problème se situant soit chez moi, soit à proximité. Dans les deux cas, un technicien vient chez moi en fin de semaine.
Jusque là, pas d’internet. Néanmoins, un conseiller a proposé d’affecter 50giga sur mon téléphone mobile afin que je fasse bénéficier mes autres équipements (ordinateur, ps4) de la wifi. Le petit souci est que je ne trouve pas comment effectuer ce partage de connexion... quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet ? Je vous remercie d’avance.
De plus, il m’a été dit que ce défaut, une fois corrigé, stabiliserait évidemment la ligne mais aussi augmenterait le débit à son maximum. C’est logique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
Bonsoir @Shendo59
Si ton téléphone est un Android :
Paramètres
Connexion
Point d'accès mobile et modem
Activer point d'accès mobile
Si tu étais connecté en WIFI à ta livebox ça va te déconnecter pour passer en 4G et utiliser tes 50 Go.
Un nouveau réseau WIFI sera visible dans la liste des réseaux WIFI de ton PC : AndroidAP
"Cliques" sur le Point d'accès mobile et tu aura la clé WIFI qui va d'afficher. C'est cette clé WIFI qu'il faudra saisir lorsque ton PC te la demandera.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
Je ne connais pas OS, mais quelqu'un d'autre prendra certainement le relais.
Je pense que les 50 Go sont une recharge donc indépendant du forfait de base, il faut fouiner un peu pour les retrouver (en tout cas chez Bouygues ils sont à part).
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
C’est bon, les 50g ont bel et bien été affectés à mon forfait mobile.
Toutefois, j’ai reçu un sms me confirmant que l’intervention du technicien me sera facturée 69 euros. Cela signifie que le problème vient forcément de mon installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
NON ce sont des SMS abrutis envoyés AUTOMATIQUEMENT pour toute intervention. Orange préfère prévenir que ça pourrait couter 69€ mais il y a une règle très simple :
Si le problème est AVANT le DTI (boitier qui fait la transition entre ton domicile et l'extérieur) c'est pour Orange, si le problème est APRES le DTI (en gros chez toi) c'est pour le client.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
En quoi un problème provenant de l’installation téléphonique peut-il susciter une instabilité sur la ligne internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
Ton installation téléphonique utilise du courant (et oui), basse tension certes, mais ça reste du courant avec ses avantages et ses inconvénients.
Dans les inconvénients connus de l'électricité se sont les parasites et surtout les mauvaises connexions. Un fil mal serré provoque des étincelles (pas dangereux en soi, pas de risque d'incendie (quoi que), mais au bout d'un moment une sorte de soudure peut arriver, mais cette "soudure" n'est pas dans les règles de l'art et freine voire peut couper le passage du courant.
Le cuivre vieillit, comme toi et moi, il ne rouille pas comme le fer mais il s'oxyde et cela fait apparaitre du "vert de gris", ça s'appelle comme ça pour du cuivre alors que pour la fer c'est de la "rouille".
Etc...etc....
Voilà pourquoi la qualité de la ligne téléphonique doit être au mieux pour éviter tous ces inconvénients à la bonne circulation du courant.
En plus il faut savoir qu'au départ (il y a 60 ans) les lignes téléphoniques n'étaient pas prévues pour faire passer du signal internet, pour le téléphone tout simple pas de soucis mais faire passer un signal internet c'est une autre paire de manche.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable depuis quelques semaines
Sachant que la maison dans laquelle j’habite date des années 70-80, je pense que l’installation téléphonique est à revoir, c’est d’ailleurs la seule chose qui n’a pas été rénové, lol.