Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable et débit faible depuis installation de la ligne chez la voisine

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
582  

Connexion instable et débit faible depuis installation de la ligne chez la voisine

*Je m’excuse, je ne sais pas comment mais mon message était posté deux fois avec deux titres différents*

 

Bonjour,

J’habite à la campagne et bénéficie de l’offre « Découverte » Internet 2 Méga. La connexion a été très stable pendant longtemps et je n’ai rien changé à la maison. Mais, depuis le 12 août, je rencontre des problèmes de synchronisation (multiples tentatives échouées) et un débit de synchro nettement en-dessous des valeurs normales – moins que la moitié! Je n’arrive même pas à regarder une vidéo sur YouTube!

 

Je trouve que c’est trop comme coïncidence que le 12 est aussi la date que le technicien de France Télécom est venu installer la ligne téléphonique chez ma voisine (à 500 m. de distance) pour établir sa connexion ADSL.

 

De plus, je tiens à préciser que j’ai tout essayé avec deux ordis, deux modems, trois filtres, plusieurs câbles, etc. Cela ne change rien.

 

1. Un Webconseiller Orange, pourrait-il tester la ligne car elle est presque inutilisable?

2. Est-ce que France Télécom a mis la ligne sous DLM? J’ai demandé à ce qu’il soit enlevé il y a un an.

3. Quand FT ouvre une ligne au répartiteur est-ce que cela peut perturber quelque chose?

 

Merci pour votre réponse.

 

Voici les valeurs aujourd’hui le 16 août :

Modem/routeur Ethernet : TP-Link TD-W89 51ND connexion auto :

Marge au bruit descendante : 6,3 dB         valeur normale  6 dB

Marge au bruit sens montant : 6,2 dB

Atténuation descendante : 66.4 dB             valeur normale  59 dB

Atténuation montante : 37 dB

débit de synchronisation descendante : 1005 kbps       valeur normale 2432 kbps

débit de synchronisation montante : 624 kbps 

Débit descendant maximum : 1412 kb/s       valeur normale    3000 kbps

Débit montant maximum : 620 kb/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne