Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable et ralentissements fréquents

El33720
contributeur
1 109  

Connexion instable et ralentissements fréquents

Bonjour,

 

Cela fait trois semaines que je signale des problèmes de connexion : coupure, ralentissements, latence...

A chaque incident, je passe par le site et Orange envoie un prestataire qui me signale qu'il faut changer un câble au niveau du central de notre commune.

A ce jour, Orange ne me donne aucune nouvelle et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Je me suis résolu à aller chercher une Airbox dans le cas d'une coupure prolongée.

Étant donné que le problème est lié au matériel, changer de prestataire ne servirait à rien mais franchement avec le coût d'un abonnement : cela serait trop demandé de respecter votre clientèle...

Bref ! J'attends juste un retour à la normale et que l'on me tienne au courant des avancées.

Cordialement.

 


Solutions approuvées
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
1 099  

Re: Connexion instable et ralentissements fréquents

Bonjour 

je pense que si tu donnais plus de caracteristiques de ta ligne @fredolerouge pourrait peut être t'aider à résoudre le problème

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Connexion instable et ralentissements fréquents

salut @El33720 

 

comme te l'a dit @black-ice31, il nous faudrait du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

El33720
contributeur
1 041  

Re: Connexion instable et ralentissements fréquents

Merci pour vos réponses.

Mon problème est récurrent et intermittent, dû à un un câble au niveau du central.

Ils devraient normalement le changer, j'ai rappelé le service ce matin et apparemment ils devraient s'en occuper aujourd'hui.

J'espère que je vais récupérer ma connexion...

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
1 100  

Re: Connexion instable et ralentissements fréquents

Bonjour 

je pense que si tu donnais plus de caracteristiques de ta ligne @fredolerouge pourrait peut être t'aider à résoudre le problème

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Connexion instable et ralentissements fréquents

salut @El33720 

 

comme te l'a dit @black-ice31, il nous faudrait du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
El33720
contributeur
1 042  

Re: Connexion instable et ralentissements fréquents

Merci pour vos réponses.

Mon problème est récurrent et intermittent, dû à un un câble au niveau du central.

Ils devraient normalement le changer, j'ai rappelé le service ce matin et apparemment ils devraient s'en occuper aujourd'hui.

J'espère que je vais récupérer ma connexion...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752250 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne