- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable sur un serveur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable sur un serveur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable sur un serveur
Bonjour à toutes et tous
,
C'est en plein désespoir de cause que je vous écris, après avoir eu plusieurs "techniciens" et "informaticiens" Orange, qui finalement ne semblaient jamais comprendre de quoi je leur parlais... Ca fait 1 mois que j'ai des soucis (4G morte à cause de l'afflux touristique), et ADSL instable, en particulier lorsque j'essaie de me connecter à un serveur de jeu indépendant (mais professionnel cependant. Nous sommes 600 à pouvoir y accéder, et je suis le seul à galérer comme ça). Le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait que je me démerde pour trouver un ingénieur réseau.... XD ... Ce dernier m'a même déconseillé de poster sur ce forum, indiquant que ça reviendrait aux mêmes services. Sauf qu'en parcourant un peu les différents posts du forum, je me rends bien compte que certains membres du staff semblent être bien plus compétents que ceux que j'ai eu au téléphone. Attention, je ne dis pas que j'ai eu **********ou quoi, juste que, ils n'étaient visiblement pas formés pour gérer un soucis vraiment technique, qui ne se règle pas avec un simple redémarrage de la box... Je sais bien qu'ils ont essayé de m'aider (sauf 1, qui n'a clairement pas sa place dans un CRM et qui a réussi à me faire vriller malgré ma patience et ma compréhension de leur métier. Fort heureusement, le conseiller de chat écrit que j'ai eu par la suite était lui beaucoup plus sympa, ******* si tu passes par là
).
BREF. Le problème en lui-même est le suivant:
Quand je me connecte à un serveur en particulier (Serveur RedM pour jouer à Red Dead Redemption 2 en Roleplay) ma connexion sature aléatoirement (Dans le gestionnaire de processus, je vois que le jeu consomme entre 0 et 100% de la connexion). Ca se traduit par de grosses pertes de paquets sur le logiciel de vocal qui est utilisé en parallèle pour jouer sur le serveur, TeamSpeak. Parfois je suis à 0% de perte et tout marche parfaitement, mais la plupart du temps, je suis entre 20% et 60% de perte en entrée, donc impossible d'entendre correctement, d'interagir avec les autres joueurs, et donc, de jouer quoi. J'ai également parfois des connection timed out sur TeamSpeak et/ou sur RedM. Je précise que j'ai une petite connexion (10M en théorie) mais que ça marchait très bien avant, et que, encore aujourd'hui, ça peut marcher quelques heures par-ci, par-là.
Devant l'inutilité du 3900, j'ai évidemment fait des recherches, fait des tests etc dans mon coin.
Tracert dans l'invite de commande avec l'adresse de destination (L'itinéraire me semble clairement foireux, mais je ne suis pas assez calé, et apparemment les techniciens/informaticiens Orange non plus vu qu'à chaque fois que je leur ai mentionné cette manip, ils ont bégayé et m'ont dit "Ha mais Monsieur ça je sais pas c'est pas nous qui gérons"... XD... (bis)
J'ai aussi installé PRTG Network Monitor qui me trouve des erreurs dans ce style (au niveau du DNS et de la passerelle). Mais là encore, personne n'a su réagir à cette donnée chez Orange.
De leur côté, les développeurs du serveur en question m'assurent que le problème vient de la stabilité de ma connexion, et que si Orange refuse de se bouger, il ne me reste plus qu'à changer de FAI. (Et demander un beau dédommagement au passage, car entre mon forfait 4G à 60€ + mon forfait ADSL à 45€ qui ne me servent à rien, il faut quand même pas abuser. D'autant plus que, je trouve des articles faisant mention des soucis techniques d'Orange dans ma région:
-https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/perros-guirec/la-clarte-a-perros-guirec-victimes-d-une-panne-de-res...
-https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/a-tredrez-locquemeau-qui-a-encore-du-reseau-09-08-2022-1314...
Je ne suis pas là pour engueuler qui que ce soit, je respecte le travail que chacun fait, mais au bout d'un moment, je commence à perdre patience, et il s'agirait d'arrêter de *******de ma gueule. (:
Je précise, pour finir, que j'essayais de lancer une activité professionnelle en lien avec ce serveur de jeu, et que je me retrouve donc dans l'incapacité d'exercer l'activité professionnelle que j'aimerais exercer. Mais pendant ce temps, je suis évidemment encore facturé par Orange. C'est quand même dommage, dire qu'il y a pas 2 mois je disais à un ami de prendre Orange comme FAI tellement je les trouvais au-dessus du lot. Les temps changent visiblement... ![]()
Voilà, désolé pour le roman, mais dites vous que je vous ai épargné bien des détails!
Merci de votre attention, en vous souhaitant un bon week-end.
Cordialement,
Un fidèle client en PLS.
[Edit : @29Thunder merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable sur un serveur
bonjour @29Thunder
ton tracert est bon avec un bon ping![]()
le probleme doit se situer ailleur.
voir une restauration du pc ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable sur un serveur
Bonjour @29Thunder
@29Thunder a écrit :
Tracert dans l'invite de commande avec l'adresse de destination (L'itinéraire me semble clairement foireux, mais je ne suis pas assez calé, et apparemment les techniciens/informaticiens Orange non plus vu qu'à chaque fois que je leur ai mentionné cette manip, ils ont bégayé et m'ont dit "Ha mais Monsieur ça je sais pas c'est pas nous qui gérons"... XD... (bis)
Pourquoi foireux.?
Au delà de la ligne 2 (premier routeur chez Orange), les routeurs ne sont nullement tenus de répondre au ping. Ils le font s'ils n'ont pas d'autres chats à fouetter.
Pourquoi masque les IP.? Aucune n'est confidentielle.
Mais point positif : ligne 1 : ping < 1 ms : la connexion de ton terminal à la livebox est OK.!.![]()
Sinon, peut-être aussi problème à rechercher sur ta connexion ADSL tout simplement.
Donne-nous toutes les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge, histoire d'avoir un aperçu de ta connexion :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable sur un serveur
Bonjour à vous, et merci pour vos réponses!
Concernant le tracert, j'ai l'impression que ma connexion fait beaucoup de sauts. J'ai appris que 10 sauts (sans compter ceux qui ne répondent pas) ça peut occasionner des soucis, mais je ne suis sûr de rien donc si vous me dites que le tracert est bon alors je vous crois! Je me demande quand même bien pourquoi ma connexion va faire le tour de Roubaix (à 700km de chez moi), quand on sait qu'il y a des serveurs Orange nettement plus proches, mais là encore je ne suis pas assez calé sur le sujet et il y a peut-être une raison. Mais bon, sans être calé, j'ai du mal à imaginer une connexion optimale quand celle-ci fait le tour de la France avant de se connecter à destination ![]()
En ce qui concerne les infos demandées:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 août 2022, 12 h 20 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 23 h 18 m 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11521 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 49 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et pour le degrouptest:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 30.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PSG22, mesure un total de 1920 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1920 m).
Voilà, merci encore pour vos réponses! ![]()
EDIT: Je vais tester de downgrade Windows, ça serait pas la première fois qu'une MaJ Windows provoque des soucis! ![]()
- EDIT : Merci @29Thunder de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable sur un serveur
Petite précision que je viens de découvrir: La connexion semble tout simplement instable. Je suis actuellement en train de déjeuner devant une vidéo, et celle-ci se mettant à lag soudainement, j'ai immédiatement lancé un speedtest, résultat: 1.50M en DL et 0.40 un UL... Donc les soucis ne seraient finalement peut-être pas uniquement liés au serveur de destination, mais bel et bien à la stabilité de la connexion tout court, contrairement à ce que tout le monde a essayé de me faire croire chez Orange ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable sur un serveur
Bonjour @29Thunder
@29Thunder a écrit :
Petite précision que je viens de découvrir: La connexion semble tout simplement instable.
Ça ne serait pas étonnant.
Tes données livebox sont OK (débits, marge) mais erreurs: pas bon signe.!!
Quand ça part en vrille, reprend illico les données DSL livebox. Si pas bon non plus, prend une copie d'écran à mettre sous le nez de Orange quand tu les rappelleras. Autant ils peuvent contester les mesures de débit via un terminal (ça peut dépendre des conditions de test) autant les données DSL livebox sont opposables.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable sur un serveur
Bonjour @29Thunder,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Bonjour @29Thunder
Un Incident était déclaré sur le réseau dans votre secteur (si besoin à l'avenir vous pouvez le vérifier via ce lien).
Il est désormais clos.
Me confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
La connexion semble effectivement bien plus stable depuis 4 jours, même si des instabilités arrivent encore ponctuellement (par exemple aujourd'hui à 16h50 précisément, pendant quelques minutes).
C'est quand même fou d'apprendre cela après avoir été en contact avec pas loin d'une dizaine de conseillers/techniciens chez Orange... A croire que la directive était de ne pas "assumer" les pannes et de temporiser à coups de "La fibre arrive chez vous dans 1 mois" (Faux) ou encore "Je fais une demande pour augmenter votre débit (Faux aussi a priori, malgré une pseudo référence de dossier)... Mais bon, merci à vous pour cette précision, l'essentiel c'est que je vais (peut-être) bientôt pouvoir utiliser ma connexion sans avoir à la surveiller en parallèle. ![]()
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour @29Thunder
Nous espérons que la fin de semaine a confirmé la stabilité de votre connexion.
Nous restons à votre disposition ici-même si besoin
Excellente journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !