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Connexion instable
Bonjour,
Voila depuis plusieurs jours ma connexion devient instable. C'est a dire que j'ai des micros déconnexions internet, des variations de ping passant de 50 a 800 en quelques instants, mon débit descendant et montant variant de la même manière. Pouvez vous m'aider ?
Merci de votre compréhension bonne journée.
Benoît
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Re: Connexion instable
Bonjour @Forcica
Il nous faut des valeurs factuelles pour analyser ton problème.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Connexion instable
Salut, j'ai le même problème depuis hier soir 22heures environ. Je vis dans l'ain, à St Andre de Corcy. T'es d'où?
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Re: Connexion instable
1 fois sur 2 ma connection saute et le navigateur affiche "connection impossible", comme s'il n'était pas connecté à Internet. Le test d'élligibilité ne marche pas à mon numéro
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Re: Connexion instable
Bonjour @Will6944
Je en pense pas que la localisation soit la cause de ce genre de soucis. Bien souvent c'est la ligne elle même qui foire.
Au passage répond donc à la même question posée à Forcica.
Ton N° est un 09, si c'est le cas effectivement ça ne fonctionne pas avec un 09
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Connexion instable
Re, merci de ta réponse. Voici les indos affichée. Pour Info je galère à accéder à la page 192.168.1.1 , comme si l'ordi perdait le "wifi":
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 janvier 2019, 16 h 16 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 19 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7802 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 39108 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: Connexion instable
Je ne vois rien d'anormal dans ton envoi tout à l'air OK mais sans les test d'éligibilité difficile de dire si la synchro est normale ou pas, c'est la longueur de ligne qu'il manque
Sinon regarde s'il 'y a pas un soucis sur le réseau du coin : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Connexion instable
j'ai relané le test avec mon numéro de ligne en 04 et voici le résultat. Sachant que ça fonctionne et dès lors que je lance une nouvelle page et et que j'exécute une "validation", je suis obligé de m'y re^rendre en plusieurs fois. Le problème apparait également sur les téléphones lorsqu'ils sont en wifi
central téléphonique : SAINT ANDRE DE CORCY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :815 mètres
affaiblissement théorique : 12.225dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.1 Mbps
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Re: Connexion instable
Merci d'avoir insisté. Donc tout est parfait même plus que parfait puisque ton débit est au dessus du théorique.
Par contre pour les déconnexions il y a peut être un soucis avec ta desserte domestique. Le VDSL demande une ligne téléphonique irréprochable.
Ci dessous une liste de controles à faire ou actions. Ca se fait en moins d'ue heure si tu es bricoleur(euse)
__________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
__________________________________________________________________________________________________
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Re : Connexion instable
Bonjour @Forcica
Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si oui, nous vous proposons notre aide.
Pour accéder à votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et mobile. ^Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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