- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable
bonjour,
depuis deux jours la connexion internet est instable ( voyant clignote rouge rapidement). On me dit que cela devrait venir d'un boitier se trouvant à l'extérieur de la maison, mais je ne vois pas ou il peut être situé.
est il possible de faire installer une nouvelle ligne ?
que faire ?
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour NATHNILA.
Comment en êtes vous venue à vouloir remplacer ce boitier?
Avez-vous une prise DTI test pour vous branchez dessus et faire un essai.
Merci de poster en réponse ces informations pour pouvoir vous répondre plus précisément :
Quel est votre type d'abonnement VDSL/ADSL? Quel debit souscrit 2M/8M/20M si ADSL?
Les caractéristiques de votre ligne exemple ci-dessous :
Voici le lien test éligibilité et caractéristiques de ligne pour récupérer vos caractéristiques :
Longeur de ligne, calibre, affaiblissement arcep,voir exemple ci-dessous :
Bien masquer votre numéro de téléphone uniquement.
Début exemple :
Votre débit descendant maximum est estimé à 25,79 Mbits avec la technologie VDSL2.
Cette ligne a un affaiblissement de 16,25 dB lié à la distance de 983 mètres qui la sépare du central de VILLEFONTAINE (38553VIL). Elle est composée d'une portion de 983 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Fin de l'exemple.
Vos informations de connexion dans votre LiveBox http://192.168.1.1/ :
Erreurs CRC,FEC secondes érronée ou gravement erronées, débit de synchronisation up and down.
Atténuation si disponible.
Durée de synchronisation si indiqué.
Marge au bruit.
N'hésitez pas à me contacter pour explication.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion instable
Bonjour NATHNILA,
Je vous propose mon aide.
Pour cela pouvez-vous me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique