Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Kcm
contributeur occasionnel
1 116  

Connexion instable

Bonjour

Il y a d'ici 2, 3 semaines j'ai pris une offre orange ADSL , une Livebox 4 . Depuis que je l'ai  , ma connexion est instable , elle peut passer d'une connexion bonne à une connexion catastrophiste, même regarder une vidéo en HD est impossible. Quand je joue à des jeux en ligne  mes ping peuvent atteindre 10 à 50 ce qui est très correcte , mais peu à de 200 ping ou plus en moins d'une fractions de secondes. J'ai essayé de contacter orange par téléphone , mais je n'arrives pas à joindre un conseiller car lors du diagnostic de ma Livebox , il dise qu'il n'y a aucun problème avec ma box. Donc serais t-il possible de régler ce problème ?

Merci de votre compréhension

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Connexion instable

salut @Kcm 

rappelons que le ping n'est ni une donnée factuelle, ni contractuelle, et que à l'instar des débits en téléchargement, c'est une valeur complexe à appréhender

comment le PC/la console est elle relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

est ce uniquement le ping qui est impacté, mais aussi tout le reste ?

et pour savoir ce qu'il en est, il nous faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kcm
contributeur occasionnel
1 050  

Bonjour @fredolerouge 

J'ai mentionné le ping , car une des choses les plus remarquant qui monter et qui baisse , mais tout le reste est affecter aussi.

Pour le site https://livebox , je n'arrives pas a y accéder ils disent "Votre connexion n'est pas privée".

Pour Degrouptest : 

central téléphonique : CARPENTRAS
longueur de ligne : 1244 mètres
affaiblissement théorique : 20.16dB

état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  14.2 Mb/s

Je ne s'avais pas vraiment quoi mettre , donc j'ai mis toutes les informations .

Et pour le site https://livebox y'aurai t'il un autre moyen d'y accéder 

Merci de votre compréhension 

Kcm
contributeur occasionnel
1 047  

@fredolerouge 

J’ai oublier de préciser mais je joue avec un cpl.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

salut @Kcm 

quel navigateur internet ? quel anti virus?

passe outre le message (tu peux créer une exception)

sinon, CPL, pas étonnant que tu aies des soucis, CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, quelques clous en U et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
py314
contributeur
993  

J'ai pu parler avec un conseiller ce matin même à ce sujet et ce brave homme m'a déclaré qu'il n'y a pas de solution . Je me dirige donc vers une action juridique.

Kcm
contributeur occasionnel
983  

@fredolerouge 

Normalement en jouant avec mon cpl , je n’ai aucun problème de connexion , et pour le site livebox j’utilise Google chrome et j’ai même essayé avec internet explorer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

re @Kcm 

en fait si, c'est le CPL ton problème

@PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons !

et Internet explorer, oublies, Microsoft conseille de ne plus s'en servir

Chrome ? boîte noire intrusive, indiscrète qui espionne tes données et en fait ce qu'il veut

Installes Firefox + uBlock Origin, et passes outres l'avertissement, c'est un faux-positif

juste
star
star
962  

Bonjour @Kcm @py314 

http://livebox

http://192.168.1.1

Cordialement .

Kcm
contributeur occasionnel
960  

@fredolerouge 

Mon pc n’a pas de carte wifi , donc le seul moyen que j’ai d’avoir internet c’est le cpl , un long cable ethernet serais pas possible pour le moment .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796813 membres inscrits 🧡

3616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne