- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable
Bonjour
Il y a d'ici 2, 3 semaines j'ai pris une offre orange ADSL , une Livebox 4 . Depuis que je l'ai , ma connexion est instable , elle peut passer d'une connexion bonne à une connexion catastrophiste, même regarder une vidéo en HD est impossible. Quand je joue à des jeux en ligne mes ping peuvent atteindre 10 à 50 ce qui est très correcte , mais peu à de 200 ping ou plus en moins d'une fractions de secondes. J'ai essayé de contacter orange par téléphone , mais je n'arrives pas à joindre un conseiller car lors du diagnostic de ma Livebox , il dise qu'il n'y a aucun problème avec ma box. Donc serais t-il possible de régler ce problème ?
Merci de votre compréhension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
salut @Kcm
rappelons que le ping n'est ni une donnée factuelle, ni contractuelle, et que à l'instar des débits en téléchargement, c'est une valeur complexe à appréhender
comment le PC/la console est elle relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
est ce uniquement le ping qui est impacté, mais aussi tout le reste ?
et pour savoir ce qu'il en est, il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
J'ai mentionné le ping , car une des choses les plus remarquant qui monter et qui baisse , mais tout le reste est affecter aussi.
Pour le site https://livebox , je n'arrives pas a y accéder ils disent "Votre connexion n'est pas privée".
Pour Degrouptest :
central téléphonique : CARPENTRAS
longueur de ligne : 1244 mètres
affaiblissement théorique : 20.16dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.2 Mb/s
Je ne s'avais pas vraiment quoi mettre , donc j'ai mis toutes les informations .
Et pour le site https://livebox y'aurai t'il un autre moyen d'y accéder
Merci de votre compréhension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai oublier de préciser mais je joue avec un cpl.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kcm
quel navigateur internet ? quel anti virus?
passe outre le message (tu peux créer une exception)
sinon, CPL, pas étonnant que tu aies des soucis, CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, quelques clous en U et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pu parler avec un conseiller ce matin même à ce sujet et ce brave homme m'a déclaré qu'il n'y a pas de solution . Je me dirige donc vers une action juridique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement en jouant avec mon cpl , je n’ai aucun problème de connexion , et pour le site livebox j’utilise Google chrome et j’ai même essayé avec internet explorer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Kcm
en fait si, c'est le CPL ton problème
@PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons !
et Internet explorer, oublies, Microsoft conseille de ne plus s'en servir
Chrome ? boîte noire intrusive, indiscrète qui espionne tes données et en fait ce qu'il veut
Installes Firefox + uBlock Origin, et passes outres l'avertissement, c'est un faux-positif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon pc n’a pas de carte wifi , donc le seul moyen que j’ai d’avoir internet c’est le cpl , un long cable ethernet serais pas possible pour le moment .