- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable
Bonjour,
ma ligne est vraiment instable toute la journée à part en matinée jusqu'à 10 heure,
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce qu'il se passe sur ma ligne ADSL, car je n'arrive pas à garder une latence correcte pour pouvoir télé travailler ou même utiliser des logiciels de conférences dans un confort correct. Je précise ma ligne n'est pas sous dlm. Voici les caractéristiques :
- Etat de la ligne ADSL
- 2.1statut du lien ADSLactif
- 2.2mode de synchronisation ADSLADSL
- 2.3dernière synchronisation ADSL17 avril 2020, 17 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation ADSL03 j 21 h 24 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation ADSL montante1010 k b/s
- 2.6débit de synchronisation ADSL descendante14045 k b/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voici le résultat du test "Dégroupe test" réalisé en câble ethernet
Débit descendant : 8745 k b p s (1067.5 Kio/s)
- Débit montant : 500 k b p s (61 Kio/s)
- Ping : 137 ms
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
salut @Piftaf974
ok pour les valeurs de la box, mais il nous manque l'éligibilité de la ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et on ne cesse de le répéter, la latence est une chose trop complexe et incertain pour être représentative
et ethernet, ok, mais quid du reste ?
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
- avec une appli nPerf et non pas à travers le navigateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
d
Merci pour votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Piftaf974
le débit est parfaitement cohérent, mais il nous manque le nom du NRA/central téléphonique
et quid des conditions de test ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Longueur ligne : 1680 mètres
Distribution directe : oui
Valeur affaiblissement : 26,7 d b
Débit descendant R E A D S L : 0.5 m b / s (65 ko / s )
Débit descendant A D S L : 2 m b / s ( 256 ko / s )
Débit descendant A D S L M A X : 6.3 m b / s ( 813 ko / s)
Débit descendant A D S L 2 : 12 m b / s (1543 ko / s )
Plaque N R A : R H A L - 4
Compatibilité : A D S L - A D S L Max - A D S L 2 + - R E A D S L
Zone dense ( < 20 000 lignes ) : non
nombres abonnés approximatifs : 400
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Piftaf974
ce n'est toujours pas ça, il manque le NOM du central téléphonique, pas le type de plaque qui n'est que la partie architecture
c'est la première ligne du test d'éligibilité avant la longueur de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Nom du NRA : 73010GER
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Piftaf974
ton débit est parfaitement cohérent, mais le NRA n'est que partiellement dégroupé, donc potentiellement saturé par moment
mais on en revient également aux conditions de test
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
- avec l'appli nPerf pas depuis le navigateur
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Si mon débit est cohérent, j'ai juste à attendre que Orange dégroupe complètement.
Pour info, j'ai vu qu'ils ont mis la V D S L 2 il y a peu de temps...
Espérons que cela va régler les problème d'être saturé du N R A .
Je réalisais les test mais avec d'autres appareils connectés en wifi donc surement pour cette cause que j'ai un ping aussi nul .