Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet Fibre trop lente

Maxasyl
contributeur
5 916  

Connexion internet Fibre trop lente

Bonjour, Nous sommes dans le même cas. Alors que nous sommes abonnés à la fibre, notre débit est aujourd'hui à 6,5 MO en réception (4,44 MO en descendant) !!! Ce n'est même pas du niveau de l'ADSL.

 

Autant dire que les images Canalplay gèlent sans cesse, etc.

Merci d'intervenir rapidement ou de proposer une aide. cordialement

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
Maxasyl
contributeur
5 836  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

Je clos cette discussion… je n'aime pas la tonalité. Il y a une différence entre "moi c'est pareil" et "Nous sommes dans le même cas". Et si vous lisiez le post en entier, vous comprendriez que le 3900 répond aux abonnés absents à ce jour (à part un message automatique pour un test inutile….) Pour les données, vous les avez partiellement dans la capture d'écran. Sinon, pour tous les détails que vous évoquez, acceptez que tout le monde n'est pas un technicien informatique et demande justement une aide sur ce forum, notamment aux techniciens qui zonent sur ces forums et que nous ne pouvons joindre au tél.  Donc, n'étant pas à la hauteur de votre technicité (ni de votre langage) je clos et je passe à autre chose, car ces tonalités de conversation sont insupportables.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 884  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

salut @Maxasyl

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée toujours son propre fil

 

chose que je viens de fdaire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, si tes valeurs sortent d'un test de débit, cela n'est fiable que s'il s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

 

PS : pour ceci :


@Maxasyla écrit :
[...]

Merci d'intervenir rapidement ou de proposer une aide. cordialement


on est clients comme toi, alors cool la vie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxasyl
contributeur
5 850  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

Bonjour, Navré d'avoir taper trop vite… l'essentiel est d'avoir compris qu'il s'agissait de MB. En revanche, je ne pense pas avoir écrit "moi c'est pareil". Et la demande d'aide était pour les techniciens qui semblent intervenir sur ces forums… et qu'on ne peut joindre par tél.

Résultat de votre test de vitesse Ariase.com.pdf

Les forums, lieux de service, mais aussi lieux d'agressivité envers les novices ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 845  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

salut @Maxasyl

 


@Maxasyla écrit :

[...] "moi c'est pareil". ...]


tu as dit :

-----

 Nous sommes dans le même cas

-----

 

ce qui revient au même

 

et tu ne nous as toujours pas répoindu sur les conditions de test, très importantes à connaitre

 

pour joindre un technicien, le plus rapide reste le 3900, ici ce sont des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxasyl
contributeur
5 837  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

Je clos cette discussion… je n'aime pas la tonalité. Il y a une différence entre "moi c'est pareil" et "Nous sommes dans le même cas". Et si vous lisiez le post en entier, vous comprendriez que le 3900 répond aux abonnés absents à ce jour (à part un message automatique pour un test inutile….) Pour les données, vous les avez partiellement dans la capture d'écran. Sinon, pour tous les détails que vous évoquez, acceptez que tout le monde n'est pas un technicien informatique et demande justement une aide sur ce forum, notamment aux techniciens qui zonent sur ces forums et que nous ne pouvons joindre au tél.  Donc, n'étant pas à la hauteur de votre technicité (ni de votre langage) je clos et je passe à autre chose, car ces tonalités de conversation sont insupportables.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 805  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

re @Maxasyl

 

@PhilDur @papou22 @black-ice

 

ce ne sont pas ces données que je t'ai demandé, mais tes conditions de test qui je le rappelle doievnt être celle ci :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

réponds simplement à ces questions (rien de technique ou de bien compliqué)

 

ensuite, tourne la pharse comme tu veux, ça revient au même, et jamais ô grand jamais on ne s'invite sur un fil existant

 

si tu poses une question en espérant que parce que tu claques des doigts on va venir en rampant, tu te trompes.

 

tu veux de l'aide? tu l'obtiens sans souci en répondant aux question qu'on te pose

 

sinon, tu n'auraras que le 3900, nous autres ne pourrons rien pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 293  

Re: Connexion internet Fibre trop lente

Encore pire  depuis que j'ai la fibre  : 2,62 et 3, 32 !!!! soit-diant trop loin  (4,7 km ) du relais Orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne