Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet Wifi très instable

Badweather
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Connexion internet Wifi très instable

Oui c'est sur, mais en câble Ethernet le problème est le même, le débit est un peu plus élevé mais il tourne aux alentours de 10mb/s 40mb/s au lieu de 200 300

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 167  

Re: Connexion internet Wifi très instable

re @Badweather 

 

@JuanLucas38 

 

alors il faut se poser les bonnes questions concernant ton test de débit

 

fais le dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

ou au moins en wifi, pas d'autre appareil connecté, mode sans échec avec prise en charge réseau et TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Badweather
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Connexion internet Wifi très instable

Je viens de faire le test et la connexion semble beaucoup plus stable et élevée en mode sans échec ( environ 40Mb/s en wifi et +300mb/s en ethernet )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Connexion internet Wifi très instable

re @Badweather 

 

@JuanLucas38 

 

donc tu as quelque chose sur le PC qui ralentit la connexion, appli en arrière plan, anti virus tu sévère sur le filtrage, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Connexion internet Wifi très instable

@Badweather 

 

@fredolerouge 

 

Quel age a ton PC ?.

Est il assez costaud pour supporter la fibre. ?.

 

Il ne faut pas croire qu'un débit de 300 Mb/s s’obtient facilement, il faut que le matériel puisse suivre.

 

J'en ai fais les frais avec un ancien PC qui ramait comme pas 2, j'ai par la suite changé de PC pour un tout neuf et là oui j'avais bien mes 980 Mb/s donc comme le dis Fredo il faut chercher coté PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne