Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet affreusement instable...

Zekiel
contributeur
27 579  

Connexion internet affreusement instable...

Bonjour,

J'exposes mon problème... Je ne sais pas exactement par où commencer.

Ca fait plusieurs mois que ça dure, en fait ma connexion fait du yoyo a certaines heures de la journée et de la nuit, après avoir fait quelques tests sur speed test, et surtout remarqué en jeu... Je passe d'une latence d'environs 40 à 500 de ping... C'est injouable...

Depuis je suis passé à la livebox Play je pensais que ça venait de ça et finalement c'est exactement la même chose...

Je ne sais pas si ça vient de la ligne ou de chez moi mais c'est perturbant.

Voici les informations système pris au moment ou je tape le message...

http://img15.hostingpics.net/pics/922482Sanstitre.jpg

Et voici mon test sur speedtest

http://www.speedtest.net/my-result/3421208313

Merci d'avance! =D

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 556  

Re : Connexion internet affreusement instable...

salut

entre le fait que tu dises que ta connexion fasse du yoyo, et la marge au bruit de 16dB, il y a un fort soupçon de mise sous DLM.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zekiel
contributeur
27 512  

Merci de ta réponse! =D

Une mise sous DLM?

Mon filtre ADSL est neuf mais c'est celui fourni par Orange (que j'ai eu recement avec ma livebox play), tu me conseillerai de prendre plutot quoi? Pour le cable entre la liaison de la box au filtre c'est également celui d'origine, il y a des cables aux normes plus performantes?

Je vais regarder pour le condensateur mais il me semble pas qu'il y en ait un...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 482  

salut

tu sais, même après seulement quelques semaines, un composant peu lâcher

Pour les filtres, du moment que tu évites les trucs low-cost à quelques euros, tu es tranquille.

le mien est un Belkin à 10 euros.

Pour le câble, l'idéal serait d'en trouver un avec une ferrite, sinon, pas de marque particulière, mais conseil identique au précédent. Si tu en vois un à quelques euros et l'utre qui coûte le double, ce n'est pas pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 435  

Bonjour Zekiel,

Si votre problème est toujours d'actualité,  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 413  

Zekiel,

Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne et voir si celle-ci ne présente pas d'anomalie.

Pour cela je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Chantal

Zekiel
contributeur
27 390  

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations dont vous avez besoin par message privé.

Merci de votre attention à mon problème!

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 376  

Zekiel,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait apparaître une anomalie qui nécessite l'intervention d'un technicien.

Celle-ci est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

Avez-vous fait les manipulations préconisées par fredolerouge ?

Après vérification de votre installation, si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi qu'un numéro de téléphone portable ?

Chantal

Zekiel
contributeur
27 370  

Par curiosité quelle est l'anomalie?

Je vous contact par message privé, pour les détails.

gaouaou
contributeur
26 301  

Bonjour,

Nous avons depuis des années une instabilité sur la ligne.

Les techniciens je les compte plus tellement il y en a eu.

J'ai enlevé la tv pour la mettre par satellite afin d'éventuellement régler ce pb d instabilitié.

J' ai plus de méga, certes, mais l instabilité est toujours là.

Quelle solution dois adopter maintenant?

Que puis je faire pour avoir enfin une connexion normale?

Orange ne veux changer aucun cable car soi disant maintenant c est a la charge du client.

Je ne comprends plus.

Je répète que tous ces techniciens qui sont passés ont fait tout ce qu il fallait pour trouver cette instabilité.

merci pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne