- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet exécrable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet exécrable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet exécrable
Bonjour,
Nous avons on forfait Internet Livebox Play depuis Février 2014. Nous avons été satisfait de cette offre jusqu'à ce que celle-ci se dégrade en Janvier dernier. Et depuis, on multiplie les appels au service client qui nous affirmes que notre ligne est correcte, et nous envoi de techniciens qui ne finissent par ne plus venir se déplacer. On ne comprends pas cette inexplicable et déplorable connexion en ligne qui ne cèsse de nous surprendre de jours en jours.
Comprenez notre désarroi, nous mettons environs une quizaines de minutes à charger les pages internet: et encore, certaines images et autres fioritures ne s'affichent pas.
Comprenez qu'il nous est impossible d'avoir cette qualité de connexion internet tant il nous est impossible de consulter nos e-mails, faire de la navigation web, pratiquer sa créativité, se divertir, voir même travailler chez soi, regarder la télévision orange en toute tranquilité...
Je fais preuve d'une très grande patience, mais là, ce n'est plus concevable.
Je demande vivement, que l'on prenne au sérieux nos demandes, et que l'on soit conseillé, et suivi de la meilleure façon qu'il soit.
Un de vos cher client qui se demande si l'herbe n'est pas meilleure ailleurs.
Bien cordialement à vous,
Camille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
Bonjour,
Les tests ont été fait en WIFI / Ethernet / CPL ?
I]
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici
II]
En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres)
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
@cam59200 bonjour,
Il serait intéressant d'avoir les caractéristiques de ta ligne, tu affiches les détails et tu fais un copier/coller des données contenues dans xDSL :
Comme ceci :
http://i.imgur.com/G6pulwy.jpg
Dans l'administration de la box : un copier/coller de ce qui se trouve dans l'onglet DSL en passant par assistance/information système pour avoir les infos de synchros/marge bruit.
Comme ceci :
http://i.imgur.com/FK1d3Ru.jpg
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
Bonjour à vous,
Voici donc les informations de ma ligne:
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
Bonjour,
Heberge-les sur un site comme celui ci pour que l'on puisse voir les images, celle que tu as postées sont soumises à une modération (ou partagées en privé)
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
salut @cam59200
tu as un très bon débit de synchro, puisque tu es à 15 mégas
la marge au bruit est normale et le débit cohérent avec l'atténuation
Par contre, tu vas faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
et quel type de connexion : ethernet, CPL ou wifi?
dans quelles conditions réalises tu tes test de débit? Par principe, c'est avec un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
Bonjour,
Voici donc la réponse à la ligne de commande:
Nous nous connectons chez nous par Wifi.
Généralement, on effectue des tests de débit sur internet quand il y a peu de PC allumé sur le réseau, la TV est toujours éteinte.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
salut @cam59200
Bon, IPv6 actif, cartes pseudo interface, on va déjà s'occuper de ça
Commences par désactiver sur chacune des cartes l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
Ensuite, en wifi, la connexion n'est pas de la même qualité que l'ethernet, et il y a forcément des pertes de débit
Ce que tu peux faire, c'est de changer le canal d'émission wifi.
Une fois connecté à l'interface de ta box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé et tu moduifies le canal
Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
Je te laisse avec @fredolerouge puisqu'il a les privilèges pour voir des images qui ne sont pas accessibles au commun des contributeurs.
Par contre j'aurais apprécié qu'il communique les liens pour que ceux qui suivent le topic puissent les voir.
Bonne chance.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet exécrable
salut @harmattan
il n'y a ni privilège ni droits vers des liens, l'image est visible dans le message