Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet intermitante

Awnick
contributeur
333  

Connexion internet intermitante

Bonjour, depuis ce midi, ma box ne cesse d'afficher le message : "échec synchronisation veuillez vérifier les branchements"

 

Toutes les 2/3 minutes, je perds la connexion, le message s'affiche une dizaine de seconde et repart normalement. Puis, ça recommence, et cela depuis 11h/midi environ.

 

Je n'ai touché aucun câble, la box est présente à cet endroit depuis 2 mois, j'ai beau éteindre/redémarrer, débrancher/rebrancher les câbles, rien n'y fait..

 

Si je pourrai avoir une réponse ce ne serait pas de refus !

 

Merci

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
300  

Re: Connexion internet intermittente

Bonjour @Awnick

 

Si ton installation intérieure est OK (*), contacte l'assistance: 3900 ou echat.

 

Avant, et sauf si offre fibre, si tu as un DTI (arrivée FT) branche ta box sur la prise DTI et regarde si c'est OK.
Si OK = problème chez toi

Si pas OK = problème ligne/réseau orange.

 

(*) Points à vérifier suivant installation (non fibre)

- changer câble liaison box - prise murale

- changer filtre si présent

- un seul câble direct entre prise murale et arrivée ligne FT, pas de dérivations (branches mortes)

- supprimer condensateur "3 pattes" arrivée FT si présent

- tous contacts prises et boitier arrivée FT : nets et bien serrés

- alim box toute seule sur prise secteur 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne