- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet limitée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet limitée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet limitée
Bonsoir,
Je vous écris de Joué-sur-Erdre et je souhaiterais vous faire part d'un problème que je rencontre. A l'achat de la ligne, ma connexion était on ne peut plus correcte, qu'il s'agisse de naviguer sur internet, de streamer, de jouer ou de télécharger. Quelques mois plus tard, j'ai pu constater une baisse générale du débit et ai donc fait venir un technicien. Après 2 mois sans problèmes, je me tourne de nouveau vers vous.
Ma connexion est éstimée à 100.00Mbits/s en ethernet ce qui est on ne peut plus correct. La navigation sur internet est fluide. Je me demande cependant pourquoi je ne suis pas capable de télécharger quoi que se soit a plus de 150kbits/s ( Point positif : la connexion est stable ) et ce quel que soit la plateforme de téléchargement ( steam et google chrome ne sont que des exemples ). De la même façon, je ne peux plus regarder une video sur youtube sans marquer de pause. Plus récement, j'ai aussi connu des pertes momentanées de connexion sans raison apparentes ( 5-10 min tout au plus mais 2 à 3 fois par jour ) Mon abonnement comprend une box TV et le téléphone, vous comprendrez qu'il est génant de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
J'aime à croire qu'Orange ne bride pas volontairement la bande passante allouée aux régions reculées et n'ayant pas de voisins direct, je suis dans l'incapacité d'effectuer une comparaison. Peut-être pourrez-vous m'éclairer ?
Cordialement,
Pierre Sabourin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet limitée
salut
déjà, évites de mettre des donénes genre nom/prénom, numéro de téléphone, etc
Ensuite, au delà de ça, quelques précisions sur ton offre ne seraient pas du luxe : ADSL ou fibre?
Si ADSL, il est important que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Et pour youtube, c'est encore un autre souci car il touche indifféremment les clients de tous les FAI.
Pour un même FAI, chez certains, aucun souci, chez d'autres que des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci de ta réponse !
Je poste donc les valeurs que tu m'as demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante763 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1784 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
Votre débit descendant maximum est estimé à 2,50 Mbits avec la technologie ADSL2+
Aucun soucis de voyants rouge à noter pour l'instant.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je reviens sur ton premier message et notamment sur ça :
-----
Ma connexion est éstimée à 100.00Mbits/s en ethernet
-----
ça c'est le débit LAN, rien à voir avec le débit internet
Il nous manque la valeur de l'atténuation théorique de ta ligne que tu vas obtenir en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest, cela nous permettra de nous assurer de la cohérence de ton débit
Par contre, ta marge au bruit est vraiment trop basse, commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise