Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet pc et mobile

IsaNord
contributeur occasionnel
417  

Connexion internet pc et mobile

Bonjour, j'ai une live box noire petit modèle (désolée je ne connais pas le nom exact), j'ai la connexion Wi-Fi et ethernet qui fonctionne mais mon pc et mon téléphone m'indique que je n'ai pas de connexion et ne se connecte pas au réseau et pourtant mes enfants n'ont aucun problème, j'ai vérifié mon pc et mon téléphone tout va bien de ce côté là, mon téléphone se met en 4G automatiquement et je dois faire un partage de connexion avec mon pc pour accéder à Internet... quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Connexion internet pc et mobile

Bonjour @IsaNord 

Est ce que les appareils ont déjà été connectés en WiFi ?

Si oui il faut enlever l'ancienne connexion

Paramètres → WiFi → appui sur Livebox-xxxx → Retirer le réseau

Redémarrer et refaire la connexion

IsaNord
contributeur occasionnel
305  

Bonjour merci de votre conseil malheureusement ça n'a rien changé.. je vais changer mon répéteur WiFi obsolète en espérant que ça règle le problème vu qu'il ne s'agit à priori qu'une question de distance entre mon pc et la box. Merci encore d'avoir pris le temps de chercher une solution 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

salut @IsaNord 

@jyjo29 

si c'est un souci de distance, même un répéteur neuf posera problème

pour bien faire, oui changes le répéteur, mais mets le en point d'accès derrière un câble ethernet, c'est comme ça que j'ai procédé chez moi

pour la distance, ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

j'ai mis derrière le câble ethernet un switch ethernet sur lequel j'ai branché le répéteur wifi 6, soit donc pour faire simple :

box -- ethernet -- switch -- répéteur

et du coup, ça me permet de connecter :

- un PC en ethernet

- une PS4 en ethernet

- un PC en wifi

- deux smartphones en wifi

- une tablette en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777643 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne