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Bonjour,
il ya quelques semaine, ma connexion était normale,j'avait du
1mo/s pratiquement tout le temp,et du jour au lendemain,j'ai vu que ma connexion ne depasser meme plus les 500ko/s,tout le temp je suis fixé a 485ko/s et sa ne monte pas plus.
J'ai cherché des solution, j'ai enlevé mon DLM, mais rien ne change .
je demande de l'aide parce que comme je joue beaucoup au jeux vidéos,avoir une mauvaise connexion me derange enormément.
Merci d'avoir lu mon appel a l'aide
Cordialement,Grégory Lefranc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Rayzer974
@Rayzer974 a écrit :Rebonjour,
Nom NRA : RIVIERE DU MAT LES BAS
Le DLM je sais pas ,j'ai utiliser ce lien:
https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
et donc tu as fait un erreur, puisque tu n'as strictement rien réglé
ce que tu as fait revient à aller voir ton garaiste pour débrancher le voyant de panne qui s'est allumé à ton tableau de bord plutôt que de dépanner ta voiture
Bref, il va falloir agir sur ta ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour demander au contraire la remise en place du DLM et faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé
salut @Rayzer974
déjà, retirer le DLM n'est jamais la solution, parce que ce n'est pas le problème
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : je déplace ta question dans la bonne rubrique, "ma connexion"
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Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé
Voici les résultat:
- débit de synchronisation DSL montante:701 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante:4409 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante:30.0 dB
et sur degrouptest.com :
Affaiblissement théorique :7.1959 dB
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : oui
NRA compatible ADSL Max FT : oui
NRA compatible ADSL2+ FT : oui
NRA compatible ReADSL FT : non
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Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé
salut @Rayzer974
il nous manque le nom de ton central téléphonique, indispensable
Pour le DLM, tu as demandé le retrait du bridage ou tu as rempli le formulaire demandant la suppression de la surveillance?
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Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé
Rebonjour,
Nom NRA : RIVIERE DU MAT LES BAS
Le DLM je sais pas ,j'ai utiliser ce lien:
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salut @Rayzer974
@Rayzer974 a écrit :Rebonjour,
Nom NRA : RIVIERE DU MAT LES BAS
Le DLM je sais pas ,j'ai utiliser ce lien:
https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
et donc tu as fait un erreur, puisque tu n'as strictement rien réglé
ce que tu as fait revient à aller voir ton garaiste pour débrancher le voyant de panne qui s'est allumé à ton tableau de bord plutôt que de dépanner ta voiture
Bref, il va falloir agir sur ta ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour demander au contraire la remise en place du DLM et faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé
Merci de m'avoir aidé a trouver la solution de mon probleme,
PS: le truc que je trouve bizarre c'est que ça s'est passé du jour au lendemain alors que tout marché parfaitement avant.