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internet & fixe ma connexion

Connexion internet qui a beaucoup baissé

Rayzer974
contributeur occasionnel
1 022  

Connexion internet qui a beaucoup baissé

Bonjour,

 

il ya quelques semaine, ma connexion était normale,j'avait du 

1mo/s pratiquement tout le temp,et du jour au lendemain,j'ai vu que ma connexion ne depasser meme plus les 500ko/s,tout le temp je suis fixé a 485ko/s et sa ne monte pas plus.

J'ai cherché des solution, j'ai enlevé mon DLM, mais rien ne change .

je demande de l'aide parce que comme je joue beaucoup au jeux vidéos,avoir une mauvaise connexion me derange enormément.

 

Merci d'avoir lu mon appel a l'aide

Cordialement,Grégory Lefranc

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

salut @Rayzer974

 


@Rayzer974 a écrit :

Rebonjour,

 

Nom NRA : RIVIERE DU MAT LES BAS

 

Le DLM je sais pas ,j'ai utiliser ce lien:

https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm


et donc tu as fait un erreur, puisque tu n'as strictement rien réglé

 

ce que tu as fait revient à aller voir ton garaiste pour débrancher le voyant de panne qui s'est allumé à ton tableau de bord plutôt que de dépanner ta voiture

 

Bref, il va falloir agir sur ta ligne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour demander au contraire la remise en place du DLM et faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

salut @Rayzer974

 

déjà, retirer le DLM n'est jamais la solution, parce que ce n'est pas le problème

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : je déplace ta question dans la bonne rubrique, "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rayzer974
contributeur occasionnel
994  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

Voici les résultat:

 

  • débit de synchronisation DSL montante:
    701 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante:
    4409 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante:
    30.0 dB

et sur degrouptest.com :

 

Affaiblissement théorique :7.1959 dB

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 1000

NRA compatible ADSL FT : oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : non

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

salut @Rayzer974

 

il nous manque le nom de ton central téléphonique, indispensable

 

Pour le DLM, tu as demandé le retrait du bridage ou tu as rempli le formulaire demandant la suppression de la surveillance?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rayzer974
contributeur occasionnel
957  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

Rebonjour,

 

Nom NRA : RIVIERE DU MAT LES BAS

 

Le DLM je sais pas ,j'ai utiliser ce lien:

https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

salut @Rayzer974

 


@Rayzer974 a écrit :

Rebonjour,

 

Nom NRA : RIVIERE DU MAT LES BAS

 

Le DLM je sais pas ,j'ai utiliser ce lien:

https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm


et donc tu as fait un erreur, puisque tu n'as strictement rien réglé

 

ce que tu as fait revient à aller voir ton garaiste pour débrancher le voyant de panne qui s'est allumé à ton tableau de bord plutôt que de dépanner ta voiture

 

Bref, il va falloir agir sur ta ligne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour demander au contraire la remise en place du DLM et faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rayzer974
contributeur occasionnel
935  

Re : Connexion internet qui a beaucoup baissé

Merci de m'avoir aidé a trouver la solution de mon probleme,

 

PS: le truc que je trouve bizarre c'est que ça s'est passé du jour au lendemain alors que tout marché parfaitement avant.

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