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internet & fixe ma connexion

Connexion internet/télé

ConstantinLBR
contributeur occasionnel
336  

Connexion internet/télé

Bonjour, nous avons récemment changé de livebox et nous avons maintenant la livebox 4.

 

Ce midi, je jouais à un jeu sur Internet ( LoL) et la connexion s'est subitement arretée. De même que la télé qui marchait en même temps.

 

Le message suivant etait visible sur la livebox : reconnexion à Internet en cours; mais le chargement et le message etait fixe et ne bougeait plus.

 

J'ai donc redemarré la livebox mais juste après, la télé remarchait mais les images etait saccadées et cela coupat par moment. Idem pour Internet ou il y avait 5 barres de réseau WiFi (avec le WiFi extender 500Mbits) mais la connexion etait très lente.

 

La livebox affichait des message allant de "Internet OK" à resynchronisation en cours, veuillez redemarrer la livebox".

 

Quqleu'un a une solution ? merci d'avance

2 RÉPONSES 2
ConstantinLBR
contributeur occasionnel
329  

Connexion internet/télé

Bonjour, nous avons récemment changé de livebox et nous avons maintenant la livebox 4.

 

Ce midi, je jouais à un jeu sur Internet ( LoL) et la connexion s'est subitement arretée. De même que la télé qui marchait en même temps.

 

Le message suivant etait visible sur la livebox : reconnexion à Internet en cours; mais le chargement et le message etait fixe et ne bougeait plus.

 

J'ai donc redemarré la livebox mais juste après, la télé remarchait mais les images etait saccadées et cela coupat par moment. Idem pour Internet ou il y avait 5 barres de réseau WiFi (avec le WiFi extender 500Mbits) m

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re : Connexion internet/télé

salut @ConstantinLBR

 

j'ai fusionné tes doublons afin de n'avoir qu'un seul fil

 

ceci étant dit, on en est à la livebox 3, pas la 4

 

je passerai rapidement sur tout le mal que je pense de la fausse bonne idée que sont les extender pour en venir à l'essentiel, à savoir tes soucis de déconnexion

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

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