Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet trop lente

MbAT
contributeur occasionnel
1 513  

Connexion internet trop lente

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à l'offre Open play de Orange et j'ai toujours eu une connexion internet via Orange. Le problème a été toujours présent mais aujourd'hui celà devient vraiment genant : mon débit descendant est de 500 kbps (résultat trouvé également comme debit maximum sur degrouptest) soit une vitesse de téléchargement de 64ko/s.

En réalisant un test d'égibilité à l'adresse de mes voisins d'en face, de gauche et de droite, je remarque que eux peuvent bénéficier d'un débit de 2Mbps. Celà reste très faible mais tout de même 4 fois plus rapide.

J'aimerais donc comprendre pourquoi mon débit est-il si faible et ce surtout par rapport à mes voisins. J'aimerais aussi savoir ce que je peux faire pour améliorer la situation. J'habite en proche banlieu parisienne et je n'ai jamais vu quelqu'un avoir une connexion si lente...

Merci d'avance.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re : Connexion internet trop lente

Salut

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Et donnes nous plus d'informations sur ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MbAT
contributeur occasionnel
1 474  

Voici les informations systemes :

Etat de la ligne DSL

statut du lien DSL  : actif

mode de synchronisation DSL : Auto

dernière synchronisation DSL : 18 juin 2014, 01 h 55 m

durée de la synchronisation DSL : 77 j 20 h 14 m 27 s

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante : 320 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 640 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 19.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Voici les résultats du test d'égibilité :

central téléphonique : SOISYB
longueur de ligne :4965 mètres
affaiblissement théorique :  56.8954dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Débit max avec orange : 512kbps

Quand à mon offre, je crois qu'il s'agit d'un abonnement à 100MB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

salut

euh 100 mégas, certainement pas

Tu es en ADSL soit sur un NRA non fibré, donc limité à 2 mégas, soit tu es bridé par le DLM suite à des instabilités

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MbAT
contributeur occasionnel
1 417  

Bonjour,

Merci d'abord pour ta réponse !

Je ne parviens pas à retrouver mon offre exact mais je paye pour Open Pay 4H/H+ je pense donc etre bien en dessous de ce que je ourrais avoir théoriquement.

J'ai pensé à effectuer certaines des manipulations que tu me proposes mais d'après le test d'égibilité je suis actuellement à mon débit max chez orange (512kb) je ne pense pas qu'il soit possible d'aller au delà de ce débit maximum, si ?

Edit : J'ai retrouvé mon offre : Internet ADSL jusqu'à 15 Mega. Je paye donc pour du 15 Mega pour ne recevoir que 0,5 Mega

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

salut

pour te répondre il nous faut la valeur de l'atténuation et les caractéristiques du NRA que le test d"ligibilité nous donnera

MbAT
contributeur occasionnel
1 392  

Capture.PNG

Voilà le résultat pr les opérateurs sur degroupetest (pour info)

Sinon voilà ce que j'obtiens :

Votre débit descendant maximum est estimé à 3,46 Mbits avec la technologie ADSL2+.

Cette ligne a un affaiblissement de 58,4 dB lié à la distance de 4965 mètres qui la sépare du central de SOISY B (95598SOY). Elle est composée d'une portion de 1016 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de467 mètres de câble de cuivre (0,5 mm) et d'une portion de 3482 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

MbAT
contributeur occasionnel
1 390  

Capture.PNG

En regardant ce tableau trouvé pour ma ligne ici : http://www.eligibilite-adsl.com/ , j'en conclus donc que je suis sur une technologie READSL qui est censé être plus performante que l'ADSL d'après ce que j'ai pu lire, or ici le débit semble inferieur à celui en ADSL. J'aimerais également comprendre ca :smileyfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

salut

a priori, le NRA Orange qui équipe ton secteur ne doit pas être fibré

Donc, sur un NRA non fibré et non dégroupé, c'est maxi 2 méga, et avec ta ligne, tu tombes à 512kbits/s comme l'indique le test d'éligibilité

MbAT
contributeur occasionnel
1 357  

Je serais donc forcément restreint à 512kbps si je reste chez Orange si j'ai bien compris ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne