- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
Depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet. J'ai téléphoné à l'assistance et du coup j'ai une nouvelle livebox mais sans résultat. Tout est neuf.. filtres, câbles, etc l'appareil se met en attente de synchronisation mais n'aboutie pas.. et l'opération se répète continuellement. .. on de réseau chez orange ? Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
salut @FDS74
pour commencer, vérifies si un incident local est déclaré :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si ce n'est pas le cas, toujours nettoyer sa desserte domestique avant de faire quoi que ce soit d'autre
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone support internet et de mobile pour contact ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
Bonjour,
Merci, pour votre retour.
Bonne après midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème synchronisation
Depuis hier j'ai ma livebox qui se met en défaut.. problème de ynchronisation. C'est la 3 eme fois que ça m'arrive. La première fois par téléphone l'agent orange m'a dit avoir inséré un programme pour stabiliser la ligne. La seconde fois à été résolu par un agent et par le biais de la communauté orange. Je reviens ici en espérant être dépanné efficacement. .. Parfois ma box fonctionne et d'un coup elle se met en défaut. Merci pour votre intervention.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation
salut @FDS74
j'ai fusionné ton message avec ton ancien fil, ça permet de voir ce qui a déjà été fait
as tu suivi les recommandations que je t'avais faites?
pour rappel, il s'agit de nettoyer ta desserte domestique pour éliminer toute cause "interne"
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Quand j'ai eu ce problème il y a plusieurs mois. Tout était neuf. Filtre, câble, pas de condensateur, je refais un check de tout ça et des essais avec d'autres matériels que j'ai en stock.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @FDS74
bonsoir @JeanClaude64
pour le filtre, poses toi surtout la question de son utilité dans ton cas
Pour rappel, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de celui de ta box, il ne sert à rien
et un filtre supprimé, c'est un potentiel problème éliminé
et si tu as plusieurs prises téléphone, débranches celles qui ne servent pas