Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

FDS74
contributeur occasionnel
924  

Connexion internet

Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet. J'ai téléphoné à l'assistance et du coup j'ai une nouvelle livebox mais sans résultat. Tout est neuf.. filtres, câbles, etc l'appareil se met en attente de synchronisation mais n'aboutie pas.. et l'opération se répète continuellement. .. on de réseau chez orange ? Merci pour votre aide
16 RÉPONSES 16
FDS74
contributeur occasionnel
903  

Re : Connexion internet

J'ai eu quelques temps une connexion réussie. . Mais de nouveau en défaut. Avec message synchronisation en cours... ça va et ça vient.. la connexion ne se maintient pas. Exactement comme avec l'ancien matériel avant ma nouvelle livebox
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : Connexion internet

salut @FDS74

 

pour commencer, vérifies si un incident local est déclaré :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si ce n'est pas le cas, toujours nettoyer sa desserte domestique avant de faire quoi que ce soit d'autre

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
824  

Re : Connexion internet

Bonjour,


Pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone support internet et de mobile pour contact ?

signature.jpg



FDS74
contributeur occasionnel
818  

Re : Connexion internet

Bonjour. Merci pour les conseils. J"ai téléphone hier après midi au service dépannage. Du coup la personne m'à confirmé que le problème viendrait de la ligne. Elle m'a introduit un programme de stabilisation de la ligne. Après essais ça a l'air de tenir.. le service fonctionne... a voir dans le temps.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
807  

Re : Connexion internet

Bonjour,


Merci, pour votre retour.


Bonne après midi.

signature.jpg



FDS74
contributeur occasionnel
694  

Problème synchronisation

Bonjour
Depuis hier j'ai ma livebox qui se met en défaut.. problème de ynchronisation. C'est la 3 eme fois que ça m'arrive. La première fois par téléphone l'agent orange m'a dit avoir inséré un programme pour stabiliser la ligne. La seconde fois à été résolu par un agent et par le biais de la communauté orange. Je reviens ici en espérant être dépanné efficacement. .. Parfois ma box fonctionne et d'un coup elle se met en défaut. Merci pour votre intervention.
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Problème synchronisation

salut @FDS74

 

j'ai fusionné ton message avec ton ancien fil, ça permet de voir ce qui a déjà été fait

 

as tu suivi les recommandations que je t'avais faites?

 

pour rappel, il s'agit de nettoyer ta desserte domestique pour éliminer toute cause "interne"

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FDS74
contributeur occasionnel
676  

Re: Connexion internet

Bonjour,
Quand j'ai eu ce problème il y a plusieurs mois. Tout était neuf. Filtre, câble, pas de condensateur, je refais un check de tout ça et des essais avec d'autres matériels que j'ai en stock.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Connexion internet

salut @FDS74

 

bonsoir @JeanClaude64

 

pour le filtre, poses toi surtout la question de son utilité dans ton cas

 

Pour rappel, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de celui de ta box, il ne sert à rien

 

et un filtre supprimé, c'est un potentiel problème éliminé

 

et si tu as plusieurs prises téléphone, débranches celles qui ne servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne