Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
308  

Connexion internet

Bonjour,

J'avais mon ordi dans ma chambre et la livebox était et est toujours dans mon séjour.

 

Ca fonctionnait avec une clé USB wifi et prises CPL, j'avais appelé le 3900 et après quelques manipulations, j'ai pu retirer la clé usb wifi, un débit pas extraordinaire mais bon....

 

On m'a conseillé de déplacer mon ordi de le mettre dans mon séjour afin d'améliorer le débit. Ce que j'ai fait, mon ordi est à même pas 1 mètre de la livebox.

 

Le problème c'est que maintenant je suis obligée de mettre la prise CPL et la clé wifi !!!

 

J'ai appelé le 3900 et la personne a été incapable de me "dépanner" !!!

 

Donc en étant près de ma livebox j'aimerai retirer la prise CPL et la clé usb wifi qui me semblent inutile et avoir du débit.

 

Ordi Vista je sais que Vista ne va bientôt plus recevoir de mise à jour.

 

Merci pour vos réponses

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Connexion internet

Bonjour Jocelyne

 

En attendant qu'on ait réussi à faire fonctionner le wifi, tu devrais connecter ton ordi Vista  avec un cable Ethernet direct à ta Livebox, c'est très probablement ce qui te donnera la vitesse la plus élevée.

 

 

Maintenant pourrais-tu nous décrire ton ordinateur et ta Livebox.

Ton ordinateur dispose de quelles cartes réseau : une carte Ethernet  probablement.

Ta Livebox est de quel modèle ?

Si elle est blanche avec un coin coupé, c'est une LB2

Si elle est noire avec un coin coupé, c'est une LB3 (Ou Livebox Play)

Si elle est noire et carrée, c'est une Livebox 4

 

L'administration d'une Livebox se fait facilement depuis un PC connecté à la box, avec le navigateur et l'application à l'adresse http://Livebox Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu peux changer le canal wifi utilisé si tu reçois mal ou pas du tout. Il suffit que la box d'un voisin émette sur le même canal.

 

Pour améliorer la réception du wifi, il suffit parfois de la déplacer un peu en l'écartant des murs ou du sol.

La Livebox ne devrait pas être "enfermée".

 

 

J'ai oublié le CPL :

Pour que des plugs CPL fonctionnent ils doivent être sur le même "réseau" électrique, derrière le même compteur. De plus si l'installation est triphasée (fréquent dans les logements en tout électriques et/ou de grande surface) les duex plugs doivent impérativement être sur des prises alimentées par la même phase.

Ce problème ne se pose pas en monophasé qui est la distribution la plus fréquente.

 

Tu n'auras pas à chercher loin pour voir que je déconseille le CPL, il n'est à utiliser que si on y est contraint.

Pour moi, CPL == Comment Pourrir sa Liaison

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
258  

Re: Connexion internet

Bonjour PhilDur

 

Merci de m'aider !

 

Ordi de bureau vista

 

Livebox coin coupé noire et pas enfermée

 

Tu peux changer le canal wifi utilisé si tu reçois mal ou pas du tout. Il suffit que la box d'un voisin émette sur le même canal.

 

Ok peux-tu me dire comment faire ? merci

 

CPL : je vais essayer de retirer la prise.

 

Pour la clé usb wifi ??

 

encore merci

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne