Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

rinzler
contributeur occasionnel
413  

Connexion internet

Bonjour. Nous sommes propriétaire d'un appartement neuf à Franconville depuis le 19 décembre 2020, et nous le louons à un jeune qui travaille sur Paris, et son chez lui impose le télétravail.

Le problème est le suivant :

il veut avoir un contrat SFR. L'installateur est venu, et a constaté qui  le câble de la fibre dans l'immeuble allant du couloir à l'appartement a été arraché ou mal installé. Il a réparé, et a branché les appareils. Il a alors constaté un souci de "continuité".

Il a en gros un problème de signal entre la borne extérieure et le routeur de l'immeuble.

Etant chez SFR, l'intervention doit se faire par un technicien orange.

Après bientôt 2 mois, on lui répond :

L'incident est bien pris en compte, c'est un technicien orange qui doit intervenir, mais il n'y a pas de visibilité sur la date d'intervention.

Etant chez orange depuis en gros 30 ans, commencé Wanadoo, je voudrais savoir à qui m'adresser exactement, au lieu d'être renvoyé de gauche à droite depuis 2 mois 1/2.

J'espère que quelqu'un pourra me donner uns solution.

Merci d'avance

 

4 RÉPONSES 4
rinzler
contributeur occasionnel
419  

Connexion internet

 Bonjour
Nous sommes propriétaires d'un logement à Franconville.
Nous l'avons loué à un jeune  qui travaille à Paris depuis le 19 Décembre 2020, son chef direct lui impose le télé travail. Il nous relance régulièrement.
Voici le problème :
"Donc... pour le souci d'internet...
L'installateur est venu et à constaté que mon câble de fibre dans mon immeuble allant du couloir à l'appartement était arraché ou mal installé (donc fragile à la manipulation). Il en a retiré un nouveau. Une fois le branchement des appareils, il a constaté un souci dans la "continuité"...
En gros, il y aurait donc un problème de signal depuis la borne à l'extérieur du bâtiment et le "routeur" dans l'immeuble.
Etant chez SFR, l'intervention doit se faire par un technicien des chez Orange.
Malgré 4 contacts téléphoniques et bientôt 2 mois, le discours est : "l'incident est bien pris en compte. C'est un technicien Orange qui doit intervenir mais il n'y a pas de visibilité sur la date d'intervention"
Etant chez Orange depuis au moins 30 ans, commencé Wanadoo, puis Orange, je me permets de demander ce que l'on doit faire.
Souhaitant la résolution du problème rapidement, même très rapidement, salutations.
Jacky STEIN
4 mails envoyé à différentes adresses orange, et toujours la même routine, 
 
reclamations.mail@orange.com
Bonjour,
Cette adresse mail n’existe plus, vous pouvez dorénavant nous contacter depuis votre Espace Client.
Merci de votre confiance,
Le service clients Orange
Si cela continue, je vais résilier mon contrat chez orange.
mg36
star
star
407  

Re: Connexion internet

Bonjour @rinzler ,

Puisque c'est SFR qui gère l'accès à Internet pour ce logement, SFR est le seul interlocuteur de son client. Et s'il faut l'intervention d'un technicien Orange, c'est à SFR d'en faire la demande...

Cordialement, mg36
mg36
star
star
403  

Re: Connexion internet

@rinzler ,

Il est inutile de poster plusieurs fois le même message. Auquel j'ai déjà répondu !

Cordialement, mg36
rinzler
contributeur occasionnel
358  

Re: Connexion internet

Désolé erreur de manipulation pour double message

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

4972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne