- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
Bonjour,
J‘ai eu un souci de connexion internet. J’ai donc effectué un test en ligne qui disait qu’il y a avait un problème sur la ligne. Je suis passé sur le chat et le robot n’a pas vraiment compris ma demande. Celui-ci a envoyé ma demande à un technicien, j’attends toujours qu’on me réponde. J’ai donc appelé le 3900, qui m’a annoncé qu’un technicien allait intervenir.
Hier, dossier clos, et pour eux tout va bien, réparation effectuée. Sauf que en réception de données j’ai 6 Mbits et 0,79 en envoi de données. Sur mon contrat il est noté vidéo streaming qualité dégradée, et téléchargement qualité moyenne.
Impossible de joindre le 3900 et impossible de parler à quelqu’un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @missrebelle
un contrat ne t'indiquera pas ce genre de choses, alors je ne sais pas où tu l'as lu/contaté
en revanche, si tu veux que l'on t'aide, il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonsoir et merci
j'ai ceci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
re @missrebelle
oublies ça, ce n'est que indicatif et ne sert pour ainsi dire à rien, et cela n'a rien à voir avec ton contrat (rien que la partie téléchargement n'a aucun sens, même avec un excellent débit ça peut être moyen)
communiques nous plutôt les données factuelles demandées, ce sera bien plus utile que ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mars 2022, 15 h 07 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 05 h 49 m 50 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
901 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6819 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @missrebelle
il manque les données d'éligibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonjour,
Sur le test d'éligibilité j'ai ceci : Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 43.98dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5 Mb/s en ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @missrebelle
on a (presque) tout, il manque encore le nom du central téléphone ou NRA, également indiqué dans le test d'éligibilité
normalement, tu obtiens quelque chose comme ça :
et les données fournies se suffisent déjà pour une chose, ton débit est cohérent avec ta ligne, tu as même un peu plus de débit que le maximum théorique
donc pas de souci, l'affichage que tu donne sur la prétendue qualité de ceci ou cela est nul et non avenu, ton débit est correct pour ta ligne
et redonnes nous les valeurs de la box pour voir leur évolution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonjour,
Et merci pour votre aide
Code 31149COL (COL31)
Localisation COLOMIERS
Type de central Répartiteur Principal