Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

missrebelle
contributeur occasionnel
747  

Connexion internet

Bonjour,

J‘ai eu un souci de connexion internet. J’ai donc effectué un test en ligne qui disait qu’il y a avait un problème sur la ligne. Je suis passé sur le chat et le robot n’a pas vraiment compris ma demande. Celui-ci a envoyé ma demande  à un technicien, j’attends toujours qu’on me réponde. J’ai donc appelé le 3900, qui m’a annoncé  qu’un technicien allait intervenir.

Hier, dossier clos, et pour eux tout va bien, réparation effectuée. Sauf que en réception de données j’ai 6 Mbits et 0,79 en envoi de données.  Sur mon contrat il est noté vidéo streaming qualité dégradée, et téléchargement qualité moyenne.  

Impossible de joindre le 3900 et impossible de parler à quelqu’un.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Connexion internet

salut @missrebelle 

un contrat ne t'indiquera pas ce genre de choses, alors je ne sais pas où tu l'as lu/contaté

en revanche, si tu veux que l'on t'aide, il nous faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
missrebelle
contributeur occasionnel
694  

Capture x.JPGBonsoir et merci

j'ai ceci Capture x1.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

re @missrebelle 

oublies ça, ce n'est que indicatif et ne sert pour ainsi dire à rien, et cela n'a rien à voir avec ton contrat (rien que la partie téléchargement n'a aucun sens, même avec un excellent débit ça peut être moyen)

communiques nous plutôt les données factuelles demandées, ce sera bien plus utile que ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
missrebelle
contributeur occasionnel
636  

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mars 2022, 15 h 07 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 05 h 49 m 50 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
901 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6819 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

salut @missrebelle 

il manque les données d'éligibilité

missrebelle
contributeur occasionnel
581  

Bonjour,

Sur le test d'éligibilité j'ai ceci : Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 43.98dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5 Mb/s en ADSL. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

salut @missrebelle 

on a (presque) tout, il manque encore le nom du central téléphone ou NRA, également indiqué dans le test d'éligibilité

normalement, tu obtiens quelque chose comme ça :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

et les données fournies se suffisent déjà pour une chose, ton débit est cohérent avec ta ligne, tu as même un peu plus de débit que le maximum théorique

donc pas de souci, l'affichage que tu donne sur la prétendue qualité de ceci ou cela est nul et non avenu, ton débit est correct pour ta ligne

et redonnes nous les valeurs de la box pour voir leur évolution

missrebelle
contributeur occasionnel
518  

Bonjour,

Et merci pour votre aide

Nom                                 ***************
Code                                31149COL (COL31)
Localisation                      COLOMIERS
Type de central                 Répartiteur Principal
EDIT : Merci @missrebelle de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734005 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne