Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Odyze
contributeur
1 021  

Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Bonjour, 

Je viens d'acheter un ordinateur portable et je rencontre des problèmes lors de la connexion aux serveurs de jeux vidéos uniquement quand je suis en wifi. 

Si je passe en câblé ethernet tout fonctionne parfaitement. 

J'ai essayé de chercher dans les réglages du wifi dans l'interface de la livebox mais je n'ai rien trouvé. 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? 

6 RÉPONSES 6
Odyze
contributeur
970  

Re: Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Merci a l'équipe d'orange pour cette réactivité surprenante ! 

HiSpeed
super fan
super fan
963  

Re: Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Bonsoir @Odyze 

 

Il faudrait indiquer le modèle de Livebox et de PC utilisé pour qu'on puisse aider... 

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
939  

Re: Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Bonjour @Odyze 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Si personne ne t'a répondu, peut-être n'as-tu pas bien précisé ton souci.?

Hormis la demande de @HiSpeed , précise aussi ton environnement : PC près ou loin de ma box... etc Certains murs ou dalles béton sont des obstacles redoutables pour le wifi.

Il faut souvent mieux privilégier le réseau wifi 2,4 GHz dans ce cas et non le 5 GHz par exemple.

 

A suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Odyze
contributeur
911  

Re: Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Bonsoir, 

Autant pour moi je pensais que l'équipe d'orange serait présente sur leurs forums. 

Pour ce qui est de mon équipement, j'ai une livebox 4 fibre et un MSI GF63 thin 95C et je suis dans la même pièce que la livebox donc pas d'obstacle pour le wifi.

Après avoir essayé de trouver des cas similaire sur d'autres forums, je pensais avoir trouvé la solution en désactivant l'IPv6 mais ça n'as fonctionné que quelques jours ... 

En espérant avoir été plus précis.

Merci 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
888  

Re: Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Bonjour @Odyze 

 


@Odyze  a écrit :

Autant pour moi je pensais que l'équipe d'orange serait présente sur leurs forums. 

 


Il arrive effectivement qu'un webconseiller passe par ici sur ce forum et prenne le dossier de main. 

C'est à leur initiative.

 

Pour l'IPV6, le désactiver permet parfois d'améliorer la connexion à certains sites (voire permettre l'accès à certains sites étrangers bloqués avec).

Mais en wifi ou ethernet : désactiver l'IPV6 = idem.

 

Si problème limité au seul wifi, avec un terminal près de la box:

- est-ce idem avec un autre terminal en wifi ou ton seul PC cité.? Ça vaudrait le coup d'essayer avec un autre PC wifi (ami, connaissance)... même si ton PC tient la route wifi 802.11 ac à priori.!

- si tu es dans un environnement dense (wifi autour de ton logement), essaie de changer de canal. Sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz avec SSID différents et essaie avec les 2 séparément.

 

... à suivre.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
864  

Re: Connexion jeux en ligne impossible en wifi

Bonjour @Odyze et @Daniel35 

 

Il m'apparait fondamental de donner 2 noms SSID différents dans la Livebox afin de connecter le PC sur la bande 5GHz qui est la plus rapide...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne