Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente Livebox Play

janick
contributeur occasionnel
3 151  

Connexion lente Livebox Play

 

Bonjour j'ai un probleme de connection lente sur une Livebox Play que j'utilise depuis deux mois.

Chez mon ancien fournisseur j'avais des performances sans équivalent.

Pour vous ma connection est elle normal ?

Cordialement

Janick

 

 

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK14126DP441351
  • 1.5
    adresse MAC
    ------------------------
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-4.28.35.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 00 h 48 m 31 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte

     

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 août 2014, 19 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 38 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 149  

Re : Connexion lente Livebox Play

salut

 

ton débit est assez élevé (7,2 mégas) mais ta marge au bruit est un peu élevée également

 

 

Pourrais tu faire un test d'éligibilté sur degrouptest pour obtenir l'atténuation théorique de ta ligne puis nous la communiquer

 

Un bridage par DLM n'est pas à exclure mais doit être confirmé par la comparaison avec ton atténuation

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
janick
contributeur occasionnel
3 145  

Re : Connexion lente Livebox Play

merci pour tes conseils Fredolerouge mais  avant j' avais à minimum 12 Mbps chez un autre fournisseur d'acces sans le citer 

janick
contributeur occasionnel
3 142  

Re : Connexion lente Livebox Play

voici le test par tes conseils 

 

Informations
techniques

central téléphonique : CENTRE VILLIERS
longueur de ligne :1641 mètres
affaiblissement théorique :  24.615dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 099  

Re : Connexion lente Livebox Play

salut

 

a priori, le bridage par DLM se confirme au vu des valeurs du test d'éligibilité

 

suis les conseils donnés précédemment en commençant par lire le topo sur le DLM

 

ensuite, agis sur ta desserte locale, et pour finir, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 055  

Re : Connexion lente Livebox Play

Bonjour janick,


Suite à vos échanges avec fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser un test sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats, si vous n'avez pas encore contacté le 3900.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée. Claude


mariejoana
contributeur occasionnel
2 427  

Re : Connexion lente Livebox Play

Bonsoir Claude, Je rencontre des difficultés avec ma livebox play qui me donne un excellent signal wifi mais une connexion internet très lente. J'ai essayé de brancher sur une nouvelle prise, déconnecter mes appareils en wifi mais rien n'y fait. Que je sois en filaire ou en wifi c'est la cata ! Rien à voir avec ma précédente box avec mon ancien fournisseur d'accès. J'ai contacté l'assistance, un technicien est venu mais aucun problème sur la ligne donc ce ne peut être que chez moi, mais je n'ai rien changé par rapport à avant. Je ne suis vraiment pas une connaisseuse donc j'espère pouvoir vous fournir les infos nécessaires. Merci merci merci, MarieJoana
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Re : Connexion lente Livebox Play

salut @mariejoana 

 

merci de ne pas "t'inviter" dans un fil existant, d'autant que tu as posé ta propre question

 

Je t'ai répondu dans ton propre fil :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-livebox-play-tr%C3%A8s-lente-instable-d%C3%A9c...

 

stop pour toi dans ce fil ou dans tout autre que celui que tu as créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariejoana
contributeur occasionnel
2 363  

Re : Connexion lente Livebox Play

Bonjour

 

Désolée je ne voulais pas perturber le post, je m'étais seulement reconnue et n'avais pas encore pris connaissance des règles !

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne