- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente Livebox Play
Bonjour j'ai un probleme de connection lente sur une Livebox Play que j'utilise depuis deux mois.
Chez mon ancien fournisseur j'avais des performances sans équivalent.
Pour vous ma connection est elle normal ?
Cordialement
Janick
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK14126DP441351
- 1.5adresse MAC------------------------
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.35.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 00 h 48 m 31 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compte
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 août 2014, 19 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 38 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7160 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
salut
ton débit est assez élevé (7,2 mégas) mais ta marge au bruit est un peu élevée également
Pourrais tu faire un test d'éligibilté sur degrouptest pour obtenir l'atténuation théorique de ta ligne puis nous la communiquer
Un bridage par DLM n'est pas à exclure mais doit être confirmé par la comparaison avec ton atténuation
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
merci pour tes conseils Fredolerouge mais avant j' avais à minimum 12 Mbps chez un autre fournisseur d'acces sans le citer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
voici le test par tes conseils
Informations
techniques
central téléphonique : CENTRE VILLIERS
longueur de ligne :1641 mètres
affaiblissement théorique : 24.615dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
salut
a priori, le bridage par DLM se confirme au vu des valeurs du test d'éligibilité
suis les conseils donnés précédemment en commençant par lire le topo sur le DLM
ensuite, agis sur ta desserte locale, et pour finir, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
Bonjour janick,
Suite à vos échanges avec fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser un test sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats, si vous n'avez pas encore contacté le 3900.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne soirée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
salut @mariejoana
merci de ne pas "t'inviter" dans un fil existant, d'autant que tu as posé ta propre question
Je t'ai répondu dans ton propre fil :
stop pour toi dans ce fil ou dans tout autre que celui que tu as créé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente Livebox Play
Bonjour
Désolée je ne voulais pas perturber le post, je m'étais seulement reconnue et n'avais pas encore pris connaissance des règles !
Bonne journée