- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis q...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
Bonjour.
J'ai déjà eu un souci de livebox il y a quelques moi, au quel les vitesses de téléchargement étaient bien trop lente, presque inferieur a une minitel.
Malheureusement, malgré un changement de box internet, et de tout ce qui en suit, Filtre, etc... rien n'a changé et celà empire même.
Malgré des réglage pour forcé les ordinateurs en IPv4, et enlevé le filtre du téléphone. ça change pas.
Et moi étant joueurs de jeux, vous avez du en entendre parlé des 15Go de mise à jours de Elders scroll online... avec des débits qui frole le 56K ça ma mis 5 jours.... (alors que avec 2 Mb comme je dois avoir par défaut) ça auraient du prendre 23 h environ.
De plus, la Livebox pert la connexion et clignote ORANGE plus ou moins longtemps n'importe quand dans la journée. mais plus souvent le soir....
Donc je reposte ici les détails de ma ligne téléphonique de campagne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL6 août 2015, 16 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 31 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante28.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Je me demande si c'est pas la nouvelle box internet qui est déjà HS, ou si il y a pas un souci au niveau du Dslam ou NRA de notre village qui sature...
C'est fort possible, car entre 2007 et maintenant, plus de 100 personnes vivent ici maintenant, et je pense que un NRA bridé à 2Mb chacun commence a fatigué.
Un bon fibrage pour du 8Mb fera pas de mal, surtout que le NRA foruni 5 villages dans les environs.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
salut @TheLegendofFana
il nous manque deux informations
Vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité (et pas de débit) pour récupérer le nom du central téléphonique et l'atténuation de la ligne
sans ces donénes, impossible de t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
Bonjour. voici les résultats du test d'éligibilité de la ligne.
Caractèristique général de la ligne
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local :02414LAV02
Nom Commutateur Local :Lavaqueresse
Longueur de ligne :1700 Mètres 6/10 sur 1700
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique :17,51 dB
Débit descendant ADSL : 7952 kbps (994 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 17206 kbps (2151 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 19902 kbps (2488 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 3973 kbps (497 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : P11
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :100
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT :Non
NRA compatible ADSL2+ FT :Non
NRA compatible ReADSL FT :Non
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) | Possible |
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) | Possible |
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) | Possible |
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) | Possible |
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) | Impossible |
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) | Impossible |
VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps) | Impossible |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
salut @TheLegendofFana
bon, mauvaise nouvelle, le NRA n'est pas fibré, et donc ta connexion est limitée à 2 mégas
Par ailleurs, la box est correctement synchronisée, puisque le débit est bien de 2424 kbits/s
donc, côté ligne/débit, c'est cohérent
pour l'évolution du NRA, il faudrait aller taper à la porte des élus locaux qui peuvent faire quelque chose, mais aussi faut il qu'ils le veuillent
Par contre, pourrais tu nous dire si tu es connecté en ethernet ou en wifi?
Et fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
parce que au delà des simples connectivités IPv6, il y a deux ou trois trucs à contrôler
pour finir, les pertes de synchro
Tu dis :
-----
Malheureusement, malgré un changement de box internet, et de tout ce qui en suit, Filtre, etc... rien n'a changé et celà empire même.
-----
c'est quoi le "etc"?
pourrais tu mettre une ferrite sur le câble box/prise téléphone :
et enfin, le téléchargement, là il n'y a pas grand chose à faire, cela dépend de trop de facteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
Bonjour. merci de répondre. Je viens juste de subir une désnycronisation à l'instant. qui coupe tout le wifi et l'ethernet
Donc voici la photo d'aperçu :
http://pix.toile-libre.org/?img=1439041612.jpg
Pour ce qui est du "ETC" j'ai changé le filtre, la prise ADSL qui relie le filtre à la box internet le RJ11, le câble Eternet du PC a la Box, la prise de téléphone, enlevé le filtre de la prise mural.
J'ai essayé de changer de prise de courant la box internet, mais les désnycro sont toujours là.
Mais j'ai tester pendant 2 Jours le PC relié en Ethernet " sans la branché sur la Box" et j'ai eu aucun problème de désnycronisation, (ça change rien au vitesse de débit)
Je me demande si c'est pas le PC qui crée des parasites à la Box internet .....
En revanche pour les vitesses de téléchargement, que ce soit en wifi ou en Ethernet, la chute se sent surtout vers le soir, et mes voisins qui sont chez Orange, possède le même souci avec des téléchargements lent, et des ouvertures de page.... très très lent. (voir impossible car "mis trop temps à répondre" )
C'est pour ça que je soupçonne un NRA qui "sature" surtout que depuis 2007, plus de 100 personnes vivent en plus.
Donc ils doit y avoir un souci de ce coté là, et un fibrage de ce NRA pour avoir + de 2Mb sera pas un luxe.
Même 3 Mb je crache pas dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
Bon je remonte se sujet, car ça empire, le voisin à aussi ce problème de plus en plus.
Même le téléphone commence serieusement à déconné. des fois, ça coupe....
Avec un débit de 198,2 Kb/s !!! Digne d'une antènne GSM !
Donc là je commence en avoir juste RAS LE BOL.
Si rien est fait j'en n'ai stricement rien à faire, je résille et je reprend un abonnement FT tout simple pour avoir un TEL ! car là, Moi étant malade, ou si nous avons un feu à la maison ? on appel qui ? les voisins???
Ah bah zut, ils on le même soucis oops
Grace à Orange et ces conneries de conseil généraux de Mairie ou autre "excuse Mr veut pas financier les travaux on préfère les villes" On crève à la maison
Alors J'aimerais vite fait, un RDV avec un service TECHNIQUE compétant qui puise Fibré ce NRA de malheureurset nous **bip** du 8 Mb minimum pour avoir la TV par internet et donc, economiser 70 balles sur un abo satellite Canalsat.
Merci. Et demain j'appel Orange pour me déchainé un peu. car j'en n'ai marre, ça fais 5 MOIS que c'est comme ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
salut @TheLegendofFana
je comprends parfaitement ta colère et ton énevrement, mais ce n'est pas un technicien qui va pouvoir fibrer le NRA
Ce sont des travaux lourds et donc nécessitant un investissement
c'est pour cette raison qu'il faut passer par les élus locaux qui sont les décideurs (mairie, conseils généraux et régionaux, députés, etc)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
Bonjour.
Il y a la fète communale dimanche, nous irons donc en toucher quelques mots au Maire, pour savoir si il y a pas prévu quelque chose pour améliorer la qualité des réseaux ici.
Car en 10 ans que je suis ici, je me souviens juste d'avoir eu 1 Mb de plus en 10 ans.
Imaginé pas le luxe que c'étais d'avoir du 2Mb en 2010...
Il faut bien faire quelque chose, c'est pas que nous consommateur, voulons toujours plus, mais c'est que c'est l'électronique elle-même qui rèclame plus, donc nous somme obligé de faire avec.
Entre les ordinateurs de plus en plus puissant pour lire des logiciesl de plus en plus lourd, des mises a jours, de plus en plus longue. Téléchargé Windows 10 qui fait minimum 4Go... 4Go avec 2 Mb ça prend environ 6 a 7h de téléchargement.
Les lecteurs adobe flash de plus en plus gourmand et la généralistation de la HD. le 2Mb devrait même plus existé.
Alors les TV qui se connecte par internet, les services Sony par Cloud, le streaming, et les jeux vidéo de 55Go minimum...
Je vous laisse deviné que pour moi le 2Mb, c'est comme du bas débit 512K, c'est du passé, les besoins malheureusement évoulu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente, désyncronisation Livebox depuis quelques mois.
Re-bonjour.
Je viens d'avoir un T-chat avec Orange, ou d'après la personne, elle viens de mettre en place une opération sur ma ligne qui finira dimanche, avec un appel d'un technicien Lundi.
Je sais pas a quoi consite l'opération en question sur ma ligne, mais c'est pêut être une surveilliance?