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Connexion lente et bridée
Bonjour, Bonsoir
Voici mon problème, j'avais auparavant une connexion très stable et rapide avec un débit descendant allant dans les 7 mb, 7.50 mb et un débit montant de 0.90 mb (Ce qui est très satisfaisant pour de l'ADSL)
Or, depuis 1 mois et demi, ma connexion au niveau du débit descendant est extrêmement lente quand le décodeur TV Orange est allumé, je vois mon débit descendant passer à 1.50 mb et quand mon décodeur TV Orange est éteint ma connexion est de 4 mb grand maximum.
Chose que je ne comprends pas car avant ma connexion était très stable avec un débit descendant de 7.5 mb (même avec le décodeur TV Orange allumé) et mes branchements sont correctes.
J'aimerais récupérer ma connexion d'avant et connaître la raison du changement soudain de ma connexion.
Merci d'avance !
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Re : Connexion lente et bridée
salut @Azastus
difficile de juger avec si peu
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Connexion lente et bridée
Sur le site de la livebox voici les informations que vous voulez :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4708 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.0 dB
Et sur degrouptest voici les informations :
Longueur de ligne : 2366 mètres :
4/10 sur 2366 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 35.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5605 kbps (701 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9373 kbps (1172 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 23000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Merci d'avance !
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Re : Connexion lente et bridée
salut @Azastus
marge au bruit en hausse, débit réduit, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion lente et bridée
Bonjour @Azastus,
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.