- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!
Je vous invite à tester le débit avec le site SpeedTest.
Le logiciel DSLTest va cesser de fonctionner dans les prochains jours.
Le débit de synchronisation de votre Livebox n'a pas changé malgré l'évolution du profil technique.
J'attends votre retour.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et instable. Passage en adsl 2+ ? possible en théorie mais pas en pratique?!
Je viens de faire le test avec speedtest, même résultat
ping 30ms débit descendant 1,59Mbps débit montant 0,81 Mbps.
Voici les données de la livebox
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 946 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1880 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 14.0 dB
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de soucis, je vous ferais un retour mardi même si je pense que ça ne changera pas beaucoup d'ici là.
Je vous remercie d'avoir pris le temps pour tenter de m'aider.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme convenu je vous fais un retour .
Voici les informations de la livebox :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 938 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1752 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 12.9 dB
En test de bande passante internet débit à 1,4 mbps
Beaucoup de perte de synchronisation (plus qu'avant) , surtout le matin, et ça arrive de temps en temps dans la journée, la soirée.
La connexion varie encore d'un moment à l'autre, il y a par moment de soudaine baisse de débit, puis ça remonte à 1,4 mbps.
C'est donc pas différent d'avant ![]()
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Camelian,
Je vous propose l'intervention d'un technicien.
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca ne me dérange pas qu'un technicien vienne encore une fois, mais ça fait 2 fois qu'il vient voir notre installation qui est récente et aucun problème de ce côté.
On m'a parlé de perturbation electromagnétique dûe aux clôtures électrique mais ça n'explique pas pourquoi au début j'avais tout de même 2,2 mbps de débit déscendant alors qu'aujourd'hui je suis à 1,4 mbps.
Je sais que je n'aurais jamais 8 méga, mais au moins une connexion stable à 2 méga serait super.
Je vous envoie un mp avec mes horaires de disponibilité si vous voulez tout de même envoyer un technicien.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Camelian,
L'intervention est prise. Vous allez recevoir un SMS de confirmation.
J'ai bien indiqué au technicien que vous rencontrez des difficultés mêmes avec un débit réduit.
Je suis votre dossier.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le technicien est passé, il y a bien une perturbation en dehors de notre domicile apparemment dûe aux prises terre. Il en a désactivé une notre débit est passé de 1,4 mbps à 1,8 mbps. Il a lancé un dossier Tapir.
Il y aura donc une expertise, enfin !
Il a testé le débit à l'arrivé (je ne sais plus le terme utilisé) il était d'abord en maximum à 2,7 mbps , à son deuxième relevé il était à 3,7 mbps.
Et dans la prise téléphonique il y avait 100 volt...
Je résume car je ne connais pas tout les termes.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier.
Merci de votre aide,
Excellente journée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler