- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente et qui coupe, connexion impossible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente et qui coupe, connexion impossible aux jeux vidéos.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente et qui coupe, connexion impossible aux jeux vidéos.
Bonjour, nous avons un problème de connexion avec la livebox 4, nous n'avons pas la fibre, mais depuis ce matin vers 10h/10h30 il est impossible de se connecter sur les jeux en réseaux ( League Of Legend, Steam, etc.. ), message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas de connexion internet.
Or l'ordinateur ne met pas de message d'erreur et est bien connecté en wi fi, nous avons essayé en ethernet et même résultat.
Il est possible de lancer YouTube ou Twitch mais la page va mettre longtemps a charger ou va se charger directement.
Sur la PS5 même résultat, la connexion viens se perd mais ne se connecte jamais au PSN.
Contact avec le chat ( conversation avec 6 conseillers différent car les conversations se coupait ), ils nous ont proposé de changer de LiveBox mais je me demandais si le probleme n'avais pas été rencontré avant ?
Tout fonctionnait à merveille ce matin et puis depuis 10h ça bug de partout.
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente et qui coupe, connexion impossible aux jeux vidéos.
salut @legoume
qu'importe dans un premier temps ce qu'indique le PC, qu'est ce que la box indique ?
parce que si la box se déconnecte sans arrêt (affichage de "réseau orange absent" sur l'écran), pas étonnant que rien ne fonctionne
auquel cas, oui, un échange de box peut être la solution, mais pas que, la desserte domestique peut aussi être source de problème, et donc, la revoir de A à Z peut être un bon début
parce que si ça fonctionnait avant, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner ad vitam, 15 minutes avant de monter sur l'échafaud, Louis XVI avait encore toute sa tête
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
postes nous aussi un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
ça nous en dira plus sur ton débit et sa cohérence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et qui coupe, connexion impossible aux jeux vidéos.
Bonjour @legoume,
En complément des informations demandées par @fredolerouge, si vous le souhaitez, on peut vous apporter notre assistance 😊 .
📝 Pour cela, et afin que l'on vous accompagne au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et qui coupe, connexion impossible aux jeux vidéos.
Bonjour @legoume
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !