- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis furieux, j'habite en campagne donc chaque Ko compte.
J'avais jusqu'à présent ~800Ko/s, je suis tombé au alentour de 500Ko/s quand le vent est dans le dos.
Donc la TV sur Livebox ne marche pas et le streaming non plus.
Résultat plus de Replay, plus de MyCanal.
Comment on fait pour avoir un être humain qui prend en charge notre incident ?
Cdlt,
FDO
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fdoiteau
Débit descendant conforme, par contre débit remontant un peu faible ainsi que la marge au bruit, donc à surveiller.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Bonjour @Fdoiteau
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Bonjour,
Premièrement merci pour votre retour.
1°) Degroupe Test :
central téléphonique : BROGLIE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3004 mètres
affaiblissement théorique : 37.2031dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
2°) Voici les informations :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 19 octobre 2017, 04 h 49 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 16 h 43 m 16 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 792 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 3672 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Par contre dans Débit ce matin en faisant un nouveau reboot à 5h00 j'avais 3,68 Mbps et avant le reboot 4,xx => à chaque reboot la valeur change entre 1,xx et max 4,68.
Avant j'avais entre 6,xx et 7,xx
Cdlt,
FDO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Il ne faut pas abuser des reboots à répétition au risque d'activer la supervision DLM.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Bonsoir,
Je viens de rajouter la dernière information dans mon post précédent.
Merci par avance de vos aides.
Cdlt,
FDO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Bonjour @Fdoiteau
Pas fameuse ta connexion.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Merci @harmattan
Tu es mon sauveur et bien vue je n'ai même pas pensé 1sec à aller brancher ma LiveBox sur le module DTI.
Par contre je m'explique pas le pourquoi du comment.
J'avais bien débranché la prise RJ11 de la prise RJ45 LeGrand Celiane.
De plus sur mon DTI j'ai juste cette prise de branché et donc rien n'a ou ne peut bouger.
Mais comme on le dit souvent le bug se trouve entre le clavier et le gauteuil (je suis un boulet).
Mon installation :
Un DTI avec une prise de branché.
Une prise RJ45 Celiane LeGrand
Pas de filtre
Voici le résultat après allé/retour dans le sous sol sur prise DTI, ton avis ? J'abuse :-)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 20 octobre 2017, 20 h 23 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 01 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 800 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 6569 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 8.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Encore merci et merci pour ton avis si je peux gratter quelques ko/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Bonsoir @Fdoiteau
C'est mieux mais peut mieux faire.
Maintenant que tu es connecté sur le DTI, contacte l'assistance pour tester la ligne, le souci doit être sur les équipements Orange.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
@harmattanMerci pour ton aide précieuse, je viens de faire le point avec le support.
Nous avons fait différent test d'optimisation de ligne avec Orange.
Voici le réultat le plus stable (débbit DTI en download 840Ko/s et 860 Ko/s) :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 21 octobre 2017, 08 h 48 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 13 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 7381 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Les premiers test ne métait pas la ligne dans un débit stable je passais de 800 Ko/s à 250 puis 400 etc ... Un trop gros gap pour faire du streaming.
Prochaine action (dans les minutes qui suivent) : ouvrir le DTI, débrancher, gratter connectique/câble. Idem prise Murale).
Car ce débit est au DTI, il y aura une perte (à la marge j'espère).
Ensuite je cloture mais je posterai le résultat avant.
Cdlt,
FDO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s
Et pour clôturer voici le résultat après :
- Branchement au DTI pour tester
- Nettoyage de connectique DTI (arrivée et départ sur prise RJ45 LiveBox)
- Appel Assistance Orange 3900 (avec un portable car il y aura des reboots de la LiveBox) pour optimiser et trouver le meilleurs réglage sur la partie transport Orange (erreur vs stabilité)
Résultat prise d'origine LiveBox.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 21 octobre 2017, 09 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 38 m 47 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 889 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 7381 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 5.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
La conclusion toujours prendre le temps de tester chaque éléments de la chaine et donc un grand merci à @harmattan qui m'a orienté, dépanné et surtout permis de retrouver quelques ko/s (à la campagne chaque ko/s compte car nous aussi on veut regarder du Replay, télécharger des jeux pour nos enfant du style Xbox One = 66Go, etc ...).
Cdlt,
FDO