Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Fdoiteau
contributeur occasionnel
1 362  

[Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonsoir,

 

Je suis furieux, j'habite en campagne donc chaque Ko compte.

J'avais jusqu'à présent ~800Ko/s, je suis tombé au alentour de 500Ko/s quand le vent est dans le dos.

 

Donc la TV sur Livebox ne marche pas et le streaming non plus.

 

Résultat plus de Replay, plus de MyCanal.

 

Comment on fait pour avoir un être humain qui prend en charge notre incident ?

 

Cdlt,

FDO


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 070  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonjour @Fdoiteau

 

Débit descendant conforme, par contre débit remontant un peu faible ainsi que la marge au bruit, donc à surveiller.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 313  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonjour @Fdoiteau

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdoiteau
contributeur occasionnel
1 310  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonjour,

 

Premièrement merci pour votre retour.

 

1°) Degroupe Test :

 

central téléphonique : BROGLIE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3004 mètres
affaiblissement théorique :  37.2031dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

2°) Voici les informations :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 19 octobre 2017, 04 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 16 h 43 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 3672 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Par contre dans Débit ce matin en faisant un nouveau reboot à 5h00 j'avais 3,68 Mbps et avant le reboot 4,xx => à chaque reboot la valeur change entre 1,xx et max 4,68.

Avant j'avais entre 6,xx et 7,xx

 

Cdlt,

FDO

harmattan
star
star
1 306  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

@Fdoiteau

 

Il ne faut pas abuser des reboots à répétition au risque d'activer la supervision DLM.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdoiteau
contributeur occasionnel
1 270  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonsoir,

 

Je viens de rajouter la dernière information dans mon post précédent.

 

Merci par avance de vos aides.

 

Cdlt,

FDO

harmattan
star
star
1 241  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonjour @Fdoiteau

 

Pas fameuse ta connexion.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdoiteau
contributeur occasionnel
1 216  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Merci @harmattan

 

Tu es mon sauveur et bien vue je n'ai même pas pensé 1sec à aller brancher ma LiveBox sur le module DTI.

 

Par contre je m'explique pas le pourquoi du comment.

J'avais bien débranché la prise RJ11 de la prise RJ45 LeGrand Celiane.

De plus sur mon DTI j'ai juste cette prise de branché et donc rien n'a ou ne peut bouger.

Mais comme on le dit souvent le bug se trouve entre le clavier et le gauteuil (je suis un boulet).

 

Mon installation :

 

Un DTI avec une prise de branché.

Une prise RJ45 Celiane LeGrand

Pas de filtre

 

Voici le résultat après allé/retour dans le sous sol sur prise DTI, ton avis ? J'abuse :-)

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 20 octobre 2017, 20 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 01 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 800 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 6569 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Encore merci et merci pour ton avis si je peux gratter quelques ko/s

harmattan
star
star
1 209  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Bonsoir @Fdoiteau

 

C'est mieux mais peut mieux faire.

 

Maintenant que tu es connecté sur le DTI, contacte l'assistance pour tester la ligne, le souci doit être sur les équipements Orange.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fdoiteau
contributeur occasionnel
1 190  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

@harmattanMerci pour ton aide précieuse, je viens de faire le point avec le support.

Nous avons fait différent test d'optimisation de ligne avec Orange.

 

Voici le réultat le plus stable (débbit DTI en download 840Ko/s et 860 Ko/s) :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 21 octobre 2017, 08 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 13 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 7381 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Les premiers test ne métait pas la ligne dans un débit stable je passais de 800 Ko/s à 250 puis 400 etc ... Un trop gros gap pour faire du streaming.

 

Prochaine action (dans les minutes qui suivent) : ouvrir le DTI, débrancher, gratter connectique/câble. Idem prise Murale).

Car ce débit est au DTI, il y aura une perte (à la marge j'espère).

 

Ensuite je cloture mais je posterai le résultat avant.

 

Cdlt,

FDO

Fdoiteau
contributeur occasionnel
1 181  

Re: [Connexion lente] j'ai perdu plus de 300Ko/s

Et pour clôturer voici le résultat après :

 

- Branchement au DTI pour tester

- Nettoyage de connectique DTI (arrivée et départ sur prise RJ45 LiveBox)

 

DTI

 

- Appel Assistance Orange 3900 (avec un portable car il y aura des reboots de la LiveBox) pour optimiser et trouver le meilleurs réglage sur la partie transport Orange (erreur vs stabilité)

 

Résultat prise d'origine LiveBox.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 21 octobre 2017, 09 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 38 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 889 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 7381 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 5.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

La conclusion toujours prendre le temps de tester chaque éléments de la chaine et donc un grand merci à @harmattan qui m'a orienté, dépanné et surtout permis de retrouver quelques ko/s (à la campagne chaque ko/s compte car nous aussi on veut regarder du Replay, télécharger des jeux pour nos enfant du style Xbox One = 66Go, etc ...).

 

Cdlt,

FDO

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne