- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente suite démenagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente suite démenagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente suite démenagement
Bonjour,
j'ai démenagé il y'a peu, et me retrouve avec un débit "plus élevé" mais dans les faits une connexion completement aléatoire...
Offre 20megas theoriques
en pratique:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 août 2017, 12 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 02 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10266 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
dans les faits ma navigation est très lente, le débit descendant lors des telechargements (gestionnaires Firefox ou launchers de jeux) fait le yoyo, voir meme tombe a 0 parfois pendant plusieurs 10aines de secondes voir minutes... pendant les lectures de videos ca peu fonctionner nickel comme charger toutes les 10 secondes, et des fois ca charge même sans fin, et là y'a plus qu'a tout fermer...
Speedtest devient fou avec moi en faisant des tests a la chaine le debits descendant varie entre0,9Mbps et 5-6Mbps (je parles de resulstats moyens differents)
Un technicien est passé ce matin, a constaté un débit correct en sortie du cable renforcé, pareil a l'entrée de ma DTI, et a fini par me donner une box neuve...
Hors voila le probleme persiste, en wifi, en ethernet, pas moyen d'avoir un débit correct...le probleme ne vient pas du PC, vu que le probleme est là sur les smartphones, tablettes etc...
quelqu'un aurait une idée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente suite démenagement
salut @Spikee2A
un truc me fait tiquer c'est ta marge au bruit
peux tu nous donner l'éligibilité de ta ligne?
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le technicien n'a pas été choqué en tous cas, ca m'a fait bizarre...
voici ce que ca me donne:
aractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| inconnu [ Fiche détaillée ] |
| ECCICA |
| 397 mètres : 6/10 sur 397 mètres |
| non |
| 0 |
| 4.0891 dB |
| 8000 kbps (1000 ko/s) |
| 19934 kbps (2492 ko/s) |
| 93877 kbps (11735 ko/s) |
| 30577 kbps (3822 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| Non |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Non |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Spikee2A
@Spikee2A a écrit :
le technicien n'a pas été choqué en tous cas, ca m'a fait bizarre...
et pour cause, sur ton NRA, aucun FAI alternatif n'a daigné vouloir investir sur la partie dégroupée
de ce fait, le NRA sature et cela explique l'effet yoyo du débit utile
ta synchro aura beau être correcte, le débit utile sera fonction du nombre de personnes connectées. En heure creuse, tu auras un débit confortable, en heure de pointe, le débit utile va s'écrouler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est exactement ça... à certaines périodes ca roule nickel, et d'un coup paf terminé...
Mais du coup c'est normal qu'en testant a l'entrée de la DTI on trouve les 10mega? ça devrait pas varier là aussi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Spikee2A
sur le DTI comme sur tes valeurs de la box tu as bien 10 mégas, c'est le débit de synchro (regardes ton copier/coller il indique bien 10 mégas)
celui ci ne variera pas, c'est le débit utile sur ton PC qui va fluctuer en fonction de la charge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok, du coup... rien à faire alors?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Spikee2A
malheureusement non
tant que les autres FAI préfèreront profiter des installations orange plutôt que d'installer les leurs tout en fustigeant orange, rien ne changera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok... bon ben merci quand même ;-)