Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente sur livebox

couffi81
contributeur
408  

Connexion lente sur livebox

Bonjour depuis une semaine j'ai un connexion internet très faible pourtant la livebox est au vert et je l'ai eteinte et rallumé au moins 10 fois j'ai appelé orange et ils me disent qu'ils n'y a rien sur la ligne je comprend pas
Merci d'avance
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re : Connexion lente sur livebox

salut @couffi81

 

éteindre/allumer sans cesse sa box non seulement ne ert à rien, mais peut être interprété comme une instabilité et conduire au bridage

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et comment merues-tu ou constates-tu les lenteurs?

 

Si c'est par un test de débit, en aucun cas il n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796019 membres inscrits 🧡

5406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne