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Connexion lente

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Connexion lente

Bonjour depuis 1 mois ma connexion internet est très lente, et malgré des appels rien ne change.

 

J'ai déjà lu les nombreux sujets du forum traitant du même sujet, mais je n'ai pas su résouddre mon problème.

 

J'ajoute les information qui sont souvent demandées :

 

 Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 888 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9466 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 20.0dB

 

Sur speedtest j'obtiens :

- Ping : 25ms

- Download speed : 0.75 Mbps

-Upload speed : 0.58 Mbps

 

Informations techniques (degrouptest)

 

 Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 94028BOS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BOSSUET
Longueur de ligne : 792 mètres :
4/10 sur 792 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 11.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18899 kbps (2362 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 34987 kbps (4373 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 8134 kbps (1017 ko/s) 

 

 Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     IF1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     22000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

 

 

 

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Re : Connexion lente

Salut @Ulip 

 

il y a plusieurs choses dans tes soucis

 

Commençons par le principal, le débit incohérent avec ton atténuation, doublé d'une marge au bruit très élevée

 

a priori, tu as du rencontrer pas mal de soucis de stabilité ces derniers temps, soucis de stabilité que le DLM a tenté de résoudre en limitant ton débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : il aurait été bien que tu nous précises ce que tu as lu et fait

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Re : Connexion lente

[suite]

 

au delà de la présomption de DLM, le test de débit est incohérent avec ton débit, lui même déjà incohérent

 

Les conditions de test sont importantes : un seul PC connecté en ethernet, TV éteinte

 

Ensuite, la configuration LAN est également importante, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

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Re : Connexion lente

Bonjour et merci de votre aide. :-)

 

J'ai changé (et changé) les adptateurs, et les branchements, hier soir mais cela ne résout pas mon problème.

 

Voici ce que j'obtiens quand je tape ipconfig/all :

http://pix.toile-libre.org/?img=1429780314.jpg
http://pix.toile-libre.org/?img=1429780344.jpg

 

Je vais appeller orange cet après-midi en leur spécifiant l'origine probable du problème.

 

#TopMembre
671  

Re : Connexion lente

salut @Uilp 

 

avant de les appelr, il y a des choses à voir siur ton PC, ton "ipconfig /all a "parlé"

 

Tu as de l'IPv6 actif, des cartes tunel etc

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur les cartes pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ip​v6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

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660  

Re : Connexion lente

Merci, ces changments améliorent vraiment mon débit !

Voilà ce que j'obtiens désormais sur speedtest : http://pix.toile-libre.org/?img=1429785411.png

et voilà degrouptest : http://pix.toile-libre.org/?img=1429785630.png

 

Cela signifie-t-il que ma ligne va mieux ?

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Re : Connexion lente

Salut @Uilp 

 

tu n'as résolu qu'une partie du problème, la configuration LAN

 

Il reste à régler la partie mettant en cause la ligne et ayant très probablement entraîné un bridage par le DLM

 

Donc, pour rappel, le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : pour rappel le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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