Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente ..........

flopp
contributeur
1 030  

Connexion lente ..........

Bonsoir, je viens vers vous pour un peu d'aide, je vous explique:

Depuis 2 jours ma connexion est lente voir même inexistante sans pour autant de deconnexions au niveau de la livebox ni du wifi, ma livebox m'indique :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    788 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1715 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

    C'est pas enorme comme debit mais bon petit village oblige......


    Caractéristiques générales de la ligne :  
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local :15203SMP [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local :ST MARY LE PLAIN
    Longueur de ligne : 6641 mètres :
    6/10 sur 4275 mètres
    8/10 sur 2366 mètres
    Distribution directe :non
    Paires disponibles : 0
     Affaiblissement théorique : 62.7239 dB
     [Estimation] Débit descendant ADSL :904 kbps (113 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :2102 kbps (263 ko/s)
     [Estimation] Débit descendant VDSL 2 :--
     [Estimation] Débit montant VDSL 2 :--

    Caractéristiques du central France Télécom : 
    Plaque ADSL : AV1
      Type de DSLAM :
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif :500
     NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT :Non
     NRA compatible ADSL2+ FT : Non
    NRA compatible ReADSL FT :Oui


    Aucun soucis sur l'ordi, j'ai testé avec 2 ordis ( 1 win7 et 1 linux) et mon télèphone Android et c'est pareil partout, si une âme charitable est prêt à me filer un coup de mains ce serais avec plaisirs


    Bonne soirée 
4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 022  

Re : Connexion lente ..........

Bonsoir,

 

Le caractéristiques de la livebox me paraissent correctes avec la longueur de ligne et donc l'affaiblissement que vous avez. Il n'y a pas d'ADSL 2 au niveau de votre NRA donc la valeur donné par le site d'éligibilité n'est pas significative.

Avez-vous un test de débit sur dégrouptest par exemple ?

Je pense que votre NRA n'est pas fibré donc il peut y avoir des saturations donc un débit plus ou moins optimum en fonction de l'heure et du jour.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
1 020  

Re : Connexion lente ..........

Bonsoir @flopp @Jacky95

 

@Jacky95

 

Bien vu :

Débits

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur SMP15 (15203SMP) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
flopp
contributeur
1 009  

Re : Connexion lente ..........

En fait quand je parle de baisse de débit c'est même l'affichage des pages qui sont compliquées depuis 2 jours, le test de débit (laborieux d'aller dessus) commence correct à 1.5 mb\s ce qui est correct mais fini au alentours de 0.05 avec une moyenne de 0.237 mb\s, on dirais que la connexion sature, pour la réception et 0.250 mb\s pour l'envoie le ping est à 44 ms avec des crêtes de 300 ms . Cela fait 2 jours que ça du dure avant cela fonctionnais correctement malgré une marge de bruit liaison descendante à 5 pour les pires journées.
Jacky95
super star
super star
965  

Re : Connexion lente ..........

Bonjour,

 

Comme je disais le NRA n'est certainement pas fibré et il y a probablement de la saturation à ce niveau, les valeurs de ping confirment. Vous pouvez essayer de voir côté PC, defragmentation disque, nettoyage fichiers inutiles, vidage cache navigateur, ... si cela n'a pas été fait.

Appeler le service client d'Orange pour essayer d'en savoir plus, dans ce genre de situation on ne peut pas conclure on a les même infos que vous.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne