Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

Fred69700
contributeur occasionnel
288  

Connexion lente

J'ai déménagé cette année, ou j'étais avant la fibre passais dans le centre petite ville, pas sur les rues montante, et c'était mieux.
Actuellement rue centrale de mon village de 2000 habitants :
test internet
vitesse de chargement
0,78w mbit/s
vitesse de téléchargement 6,01 Mbit/s
J'ai une offre vielle open 1 avec 500 Mo sur mon mobile.
En l'état je payes 57 euros/ mois.
Actuellement nous arrivons a jouer en ligne avec trois consoles connecter, dont deux en wifi à la box. Autre exemple, si je me connectes avec mon tel en wifi sur la box, à Facebook, je déconnecte direct du live de ma console, sans que les deux autres consoles ne soit elle connectées?!??
Avec mon vie l'ordinateur sous xp, seul connecter en direct à ma box, une page met plus de temps à s'afficher qu'avec mon tel.
J'en déduit que plus le matos est rescent, et à jour, mieux c'est, ( bien que l'on me laisse ma vielle box sagem 2.. ), mais j'en déduit aussi que le vrais problème c'est l'investissement dans le réseau, et comme il n'y à pas d'autre opérateur qui parviennent à prendre des clients cela va durée encore longtemps. Donc ma question, quel interret d'avoir une ligne fixe, si ce n'est sanitaire, quant ça irait plus vite en wifi, en 3 ou 4 ou 5 g ? Au vu des offres faites en renouvellement mobile, il ne faut pas espérer un geste pour du matériel mobile, clés, tablette, etc.. Qu'elle serrait donc l'intérêt de rester orange, à quel prix en illimité, tous en balancent des tas d'onde juste pour jouer ou allez sur FB ? Merci .
2 RÉPONSES 2
Fred69700
contributeur occasionnel
280  

Connexion internet lente

J'ai déménagé cette année, ou j'étais avant la fibre passais dans le centre petite ville, pas sur les rues montante, et c'était mieux.
Actuellement rue centrale de mon village de 2000 habitants :
test internet
vitesse de chargement
0,78w mbit/s
vitesse de téléchargement 6,01 Mbit/s
J'ai une offre vielle open 1 avec 500 Mo sur mon mobile.
En l'état je payes 57 euros/ mois.
Actuellement nous arrivons a jouer en ligne avec trois consoles connecter, dont deux en wifi à la box. Autre exemple, si je me connectes avec mon tel en wifi sur la box, à Facebook, je déconnecte direct du live de ma console, sans que les deux autres consoles ne soit elle connectées?!??
Avec mon vie l'ordinateur sous xp, seul connecter en direct à ma box, une page met plus de temps à s'afficher qu'avec mon tel.
J'en déduit que plus le matos est rescent, et à jour, mieux c'est, ( bien que l'on me laisse ma vielle box sagem 2.. ), mais j'en déduit aussi que le vrais problème c'est l'investissement dans le réseau, et comme il n'y à pas d'autre opérateur qui parviennent à prendre des clients cela va durée encore longtemps. Donc ma question, quel interret d'avoir une ligne fixe, si ce n'est sanitaire, quant ça irait plus vite en wifi, en 3 ou 4 ou 5 g ? Au vu des offres faites en renouvellement mobile, il ne faut pas espérer un geste pour du matériel mobile, clés, tablette, etc.. Qu'elle serrait donc l'intérêt de rester orange, à quel prix en illimité, tous en balancent des tas d'onde juste pour jouer ou allez sur FB ? Merci .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
227  

Re : Connexion lente

salut @Fred69700

oublies les considérations financières qui n'ont rien à voir ici, pas plus que des vitesses de téléchargement qui ne sont en aucun cas significatives car dépendantes de bien des facteurs

Par contre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

PS : j'ai également fusionné le doublon, un seul fil suffit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740053 membres inscrits 🧡

1445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne