- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente
Actuellement rue centrale de mon village de 2000 habitants :
test internet
vitesse de chargement
0,78w mbit/s
vitesse de téléchargement 6,01 Mbit/s
J'ai une offre vielle open 1 avec 500 Mo sur mon mobile.
En l'état je payes 57 euros/ mois.
Actuellement nous arrivons a jouer en ligne avec trois consoles connecter, dont deux en wifi à la box. Autre exemple, si je me connectes avec mon tel en wifi sur la box, à Facebook, je déconnecte direct du live de ma console, sans que les deux autres consoles ne soit elle connectées?!??
Avec mon vie l'ordinateur sous xp, seul connecter en direct à ma box, une page met plus de temps à s'afficher qu'avec mon tel.
J'en déduit que plus le matos est rescent, et à jour, mieux c'est, ( bien que l'on me laisse ma vielle box sagem 2.. ), mais j'en déduit aussi que le vrais problème c'est l'investissement dans le réseau, et comme il n'y à pas d'autre opérateur qui parviennent à prendre des clients cela va durée encore longtemps. Donc ma question, quel interret d'avoir une ligne fixe, si ce n'est sanitaire, quant ça irait plus vite en wifi, en 3 ou 4 ou 5 g ? Au vu des offres faites en renouvellement mobile, il ne faut pas espérer un geste pour du matériel mobile, clés, tablette, etc.. Qu'elle serrait donc l'intérêt de rester orange, à quel prix en illimité, tous en balancent des tas d'onde juste pour jouer ou allez sur FB ? Merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet lente
Actuellement rue centrale de mon village de 2000 habitants :
test internet
vitesse de chargement
0,78w mbit/s
vitesse de téléchargement 6,01 Mbit/s
J'ai une offre vielle open 1 avec 500 Mo sur mon mobile.
En l'état je payes 57 euros/ mois.
Actuellement nous arrivons a jouer en ligne avec trois consoles connecter, dont deux en wifi à la box. Autre exemple, si je me connectes avec mon tel en wifi sur la box, à Facebook, je déconnecte direct du live de ma console, sans que les deux autres consoles ne soit elle connectées?!??
Avec mon vie l'ordinateur sous xp, seul connecter en direct à ma box, une page met plus de temps à s'afficher qu'avec mon tel.
J'en déduit que plus le matos est rescent, et à jour, mieux c'est, ( bien que l'on me laisse ma vielle box sagem 2.. ), mais j'en déduit aussi que le vrais problème c'est l'investissement dans le réseau, et comme il n'y à pas d'autre opérateur qui parviennent à prendre des clients cela va durée encore longtemps. Donc ma question, quel interret d'avoir une ligne fixe, si ce n'est sanitaire, quant ça irait plus vite en wifi, en 3 ou 4 ou 5 g ? Au vu des offres faites en renouvellement mobile, il ne faut pas espérer un geste pour du matériel mobile, clés, tablette, etc.. Qu'elle serrait donc l'intérêt de rester orange, à quel prix en illimité, tous en balancent des tas d'onde juste pour jouer ou allez sur FB ? Merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
salut @Fred69700
oublies les considérations financières qui n'ont rien à voir ici, pas plus que des vitesses de téléchargement qui ne sont en aucun cas significatives car dépendantes de bien des facteurs
Par contre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
PS : j'ai également fusionné le doublon, un seul fil suffit