Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente !

Mistervinc
contributeur
729  

Connexion lente !

Bonjour !

je vais bientot déménager et je viens d'installer ma livebox dans ma future maison.

j'habite actuellement en campagne et je dispose d'une connexion de 6MB descendant et donc je télécharge aux alentours de 1.5 MB seconde alors que je suis relativement loin de la ligne NRA.

le souci étant que : ma future connexion dans laquelle j'avais espoir a l'air un peu fatiguée ! 

selon le test la distance séparant la ligne du NRA est de 3518 mèttres, ce qui devrait ètre pas mal ! mais le débit descendant est de 2MB seulement donc je télécharge a 210 ko/s ce qui me déplait légerement ...

je dispose d'une livebox sagem 3 et d'un forfait livebox play. si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire je lui en serais reconnaisant 

5 RÉPONSES 5
pygaudin
helper
723  

Re : Connexion lente !

Salut,

Connexion 6 mbps téléchargement 1,5 Mo/s... y'a un pb dans tes calculs !

 

Sinon 210 Ko/s sur une connexion 2 meg, c'est correct, normalement elle doit plafonner à 250-255 Ko/s, à vérifier peut être que la synchro se fait bien à 2424 kbps sur la box ?

Jacky95
super star
super star
722  

Re : Connexion lente !

Bonjour,

 

Le débit dépend de la distance entre le NRA et son habitation, donc plus on est loin moins on a de débit. Le NRA peut-être fibré ou non ( liaison entre NRA et internet), si c'est non le débit donné ne sera jamais plus de 2 Mb/s, même avec une distance plus courte que la votre.

Vous pouvez essayer de vous renseigner auprès de votre mairie si des travaux sont envisagés pour la création d'un NRA-Med.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mistervinc
contributeur
720  

Re : Connexion lente !

je sais pas si les calculs sont mauvais mais c'est ce qui est indiqué.

puis-je te demander comment fait-on cela ? 

merci de ta réponse

chris05
fan
fan
710  

Re : Connexion lente !

Bonsoir,

 

l'essentiel est dans la phrase:

je vais bientot déménager et je viens d'installer ma livebox dans ma future maison.

 

Dés lors , les comparaisons - quand bien même la nouvelle ligne est plus courte que l'ancienne - n'ont plus lieu d'être.

 

Le type de central peut tout changer (de 2M à 20M ou le contraire)

gecko
super star
super star
686  

Re : Connexion lente !

Salut Mistervinc

 

tu vas sur degrouptest éligibilité et tu testes le num de ton nouveau domicile

 

dis nous le nom du NRA ou regarde le débit max possible

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne