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Connexion lente
Bonsoir,
Depuis un petit moment mes parents ont remarqué que leur connexion internet était "molle du genou".
En effet, le speedtest indique un débit descendant de 1.25 Mb/s et montant de 0.62 Mb/s et ping de 125ms, alors qu'avant ça tournait plus autours des 7-8Mb/s en descendant ( aucun changement je pense pour le débit en upload ).
J'ai appelé, aujourd'hui, l'assistance technique d'Orange, aucun problème sur la ligne n'a été détectée, le débit de synchronisation descendante reçu selon la livebox est de 10267Kb/s.
Après plusieurs tests, on m'a proposé un échange de livebox, échange que j'ai fait le jour même...
Donc ! Après l'installation d'une nouvelle livebox et un speedtest de plus, aucune amélioration du débit n'est à signaler.
Batterie de tests effectuée seul et/ou avec l'assistance au téléphone :
- La livebox a été branchée sur une prise unique et aucun appareil électrique n'était branché à proximité,
- Différents câbles réseaux testés,
- Remplacement du filtre adsl et câble téléphonique,
- Speedtest sur deux pc différents, un win 7 et l'autre en 8.1 ( les deux pc sont sains, avec déconnexion de tous les autres appareils, le pc testé était l'unique machine connectée à la livebox ) : même résultat,
- Speedtest en wifi également : sensiblement le même résultat
Voilà, je poste en dessous d'autres infos qui pourront surement vous être utile,
Toute aide serait la bienvenue
Merci d'avance et bon début de soirée,
Autres infos utiles :
Abonnement : Livebox zen
Livebox v2
DLM: désactivé
Degrouptest :
central téléphonique : PRIGONRIEUX
longueur de ligne :1185 mètres
affaiblissement théorique : 12.2055dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.15 Mbps
Au niveau info système > DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 1 août 2015, 17 h 47 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 35 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10267 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 19.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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Re : Connexion lente
salut @Yomzor
ton débit est de 10 mégas et ta marge au bruit est élevée
j'ai donc l'impression que le DLM est reparti en mode bridage
ALors avant de te précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion lente
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Re : Connexion lente
Bonjour Yomzor,
Si vos soucis de lenteur de navigation sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de consulter votre dossier.
Cordialement,
Philippe