Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

Shelton33840
contributeur
717  

Connexion lente

Bonjour , depuis ce matin ma connexion est super lente , il m'est plus possible de regarder la télé tellement elle est lente  .

Voici mes infos : 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 avril 2016, 21 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 09 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    939 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8915 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Sachant qu'un technicien d'orange est déja venu il y a deux mois pour changer les prise téléphonique .

La je ne peut plus rien faire meme regarder la télé je peut pas  

Merci d'avance pour votre aide 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
697  

Re : Connexion lente

Bonsoir @Shelton33840

En complément, donne les caractéristiques de ta ligne en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shelton33840
contributeur
688  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re : Connexion lente

salut @Shelton33840

@harmattan

ton débit de synchro n'est pas cohérent avec ton atténuation bien qu'il soit de 9 mégas

Et pour autant, pas de signe de bridage

On va donc faire un peu de ménage sur ta desserte même si tes prises sont neuves

Pour commencer, comme manifestement tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

après ça, reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne