- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion limité à 90mb/s via connexion murale RJ4...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion limité à 90mb/s via connexion murale RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion limité à 90mb/s via connexion murale RJ45
Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème de connexion via mes prises murales RJ45.
J'ai déjà vu plusieurs postes à ce sujet sur la communauté et j'ai déjà vérifié tout ce que je pouvais vérifier avec les solutions proposées.
C'est à dire que j'ai bien vérifié si c'était un câble ethernet et non téléphonique, les câbles sont bien raccordés par paire en zone A j'ai essayé de les mettre en B mais rien n'a changé.
Je vous explique, lors du mon emménagement j'avais 3 prises RJ45 qui ne fonctionnaient pas , je les ai faite donc changer avec des prises
legrand.
J'ai 6 prises ethernet dans toute la maison , à peu près 1 par pièce.
Les 3 prises RJ45 legrand sont limités à 90mb/s et les 3 autres prises qui viennent de AllieExpress (pas de marque dessus pas plus d'infos) , mais c'est fameuses prises murales AllieExpress montent jusqu'à 800mb/s.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi pourrait venir le soucis ? Ou si quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Et que puis-je faire pour y remédier ?
En vous remerciant en avance de vos réponses
Snowbote
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limité à 90mb/s via connexion murale RJ45
salut @Snowbote
fais nous une photo du câblage réel et passes un testeur de câble ethernet sur l'ensemble de ton réseau
montre nous également les branchements côté box et départs RJ
pour finir, je suppose que tu as fais les test de débit sur chaque prise avec le même appareil branché en direct ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @fredolerouge
Merci pour ta réponse dans un premier temps.
Je t'ai fait plusieurs photos, il y amon boîtier ethernet qui accueille tous les câbles ethernet qui sont reliés dans toutes les pièces, ils sont tous les même dans toutes les pièces.
Les prises rondes sont les legrand, les prises carrés AllieExpress (les fameuses prises qui peuvent donner jusqu'à 800mbs comparé aux legrand qui sont bridés à 90mbs
Oui j'ai fait des tests avec le même appareil sur différentes prises , les prises legrand et les prises AllieExpress ont été testé et le résultat est le même, je suis limite à 90mbs avec les legrand et je tourne entre 600 et 800mbs sur les AllieExpress
En espérant que ces photos t'aideront à y voir plus clair.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Snowbote
déjà pourquoi un switch manageable ?
un switch "simple" aurait largement suffit
ensuite, tu devrais refaire proprement tes connexions dans les différentes prises pour être sur que le contact soit correct en sertissant les prises
par ailleurs, j'ai l'impression que tu es en T568A et non pas B, assures toi de ne pas avoir croisé à un moment donné
et idéalement, prends un testeur de câble ethernet, tu verras tout de suite ce qui cloche