- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion livebox dans chaque pièce
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion livebox dans chaque pièce
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion livebox dans chaque pièce
Bonjour, j'ai une maison neuve dans laquelle j'ai fais installer des prises rj45.
Je ne sais pas du tout comment et où brancher ma livebox pour que ça fonctionne.
Concernant mon installation
J'ai le compteur électrique avec un boîtier dti dans le garage. Quand j'ouvre ce boîtier je vois des câbles rj45 partir du boîtier et prendre la direction des chambres, salon, etc...
Je ne sais pas ou brancher la box.
Petite particularité, le boîtier d'arrivé de la fibre se trouve dans le salon, sous la télé, la où se trouve la box actuellement.
Si quelqu'un peu m'aider. Je suis en mesure de prendre des photos
Merci
Jo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion livebox dans chaque pièce
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Jo30320
Effectivement il aurait fallu que le boitier fibre soit sur le tableau de brassage et ta box idem afin de pouvoir desservir toutes tes pièces.
Ils ont fait passer la fibre par où, il y avait un autre boiter entre ta RJ45 et la prise de courant...??
Tu peux faire une photo(nette) du câblage vue arrière (tu enlèves l'enjoliveur et desserres les deux vis afin de sortir le tout pour faire la photo. et aussi une vue entière globale du tableau de brassage.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jo30320
Comme l'a dit @sic29 il aurait été plus judicieux que l'arrivée fibre soit dans le tableau et la box aussi.
Puisque c'est fait...
- tu vires le DTI et tous les câbles qui en sortent vers les prises RJ45. Inutile avec ta connexion fibre.
- tu renvoies une des 4 sorties ethernet de la box vers la prise murale RJ45 du salon
- au tableau : tu mets un Switch, relié à la prise RJ45 venant du salon, et tu renvoies les sorties du Switch sur les départs vers les autres pièces où tu devrais retrouver ethernet en bonne et due forme.
Utilises des cordons ethernet cat 6 ou 7 pour tous les renvois.
Un Switch comme ça IGMP snooping (pour les flux vidéos) peut faire l'affaire. Je ne dis pas qu'il faut enrichir davantage Jeff Bezos (même si son divorce lui a coûté quelques milliards) c'est pour l'exemple.
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG108-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B01EXDG2MO
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Déjà le DTi cuivre ne sert plus a rien... il peut etre demonté et le cable aDSL d'arrivée telecom peut etre isolé au chatertone et collé dans un coin du tableau.
il faut placer un switch gigabit 8 ports dans le tableau, et capable de supporter l'IGMP snooping (et le MLD pour l'IPv6...).
il faudra ensuite connecter chaque prise RJ45 du tableau a ce switch avec un petit cable ethernet souple.
Pour fixer le switch sur le rail : utiliser ça. A placer au dos du switch avec un bon double face. (boitier metal conseillé).
Ensuite relier la livebox à la prise murale RJ45.
Mais comme le dit @sic29 : mais quel est le <***> qui vous a placé la prise fibre dans le salon au lieu de suivre la norme francaise de base du cablage domestique ? Il vous a fait ca comme si vous habitiez dans un manoir du XVIIeme avec une installation electrique a l'arrache renovée avant l'an 2000. Si c'est votre electricien qui vous a fait ca (box dans le salon comme pour Mamie Michu : faut pas casser les habitudes acquises au siecle dernier...) : dans le cadre d'une installation recente, il devrait aussi y avoir deux RJ45 colocalisées l'une a coté de l'autre pas loin d'une prise 240Vac. Et pas une seule. Mais normalement la box va dans le tableau et basta.
Et hop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jo30320
Mais vérifies quand même ce que je t'ai demandé plus haut:
""Tu peux faire une photo(nette) du câblage vue arrière de la RJ45 (tu enlèves l'enjoliveur et desserres les deux vis afin de sortir le tout pour faire la photo)"" afin de vérifier si c'est bien du câble Ethernet et que tout les fils sont connectés, on ne sait jamais. Si celle là est bonne les autres dans les différentes pièces devraient être OK (logiquement).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
@Jo30320 @sic29 @Eric_Le_Grompf
arf, ce n'est pas comme si on ne le voyait jamais
encore début de semaine, dans un autre fil, un logement de 2015 en téléphonie et RJ11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Daniel35
@Jo30320 @fredolerouge @Eric_Le_Grompf
Comme le dit fredo, c'est pas si vieux que cela ou c"était bien du câble Ethernet, mais l'électricien avait raccordé qu'une paire et coupé à raz les autres sur chaque câbles aussi bien au niveau de la baie de brassage que dans les prises.
C'est pour cela que maintenant je me méfie et c'est pas le seul cas malheureusement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sic29
@Jo30320 @Daniel35 @Eric_Le_Grompf
il y a même eu pire, je parle d'un cas début de semaine, logement de 2015, c'était des prises RJ11 avec du câble téléphone !
comme dirait André Pousse, la konnerie, à ce point là, moi, j'dis ça devient gênant