Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion livebox du voisinage

francmarc85
contributeur occasionnel
2 660  

Connexion livebox du voisinage

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer pourquoi ma livebox Orange est proposé en réseau disponible chez mon voisin, alors que la sienne (Orange également) n'apparait pas dans ma liste de réseaux disponibles ? Merci à celle ou celui qui pourra résoudre ce mystère. J'ai demandé à la boutique Orange, mais le technicien n'a pas su me répondre m'encourageant à m'adresser à plus qualifié que lui. Cordialement et bonne fin de semaine.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re: Connexion livebox du voisinage

Bonjour @francmarc85 

C'est une histoire d'obstacle et.ou de distance

Il y a très peu d'obstacle entre ton voisin et ta box ou la distance entre ta box et son logement est courte alors que la sienne est certainement plus loin de chez toi ou avec plus d'obstacles entre sa box et chez toi.

Si la tienne est près du mur extérieur qui donne sur ton voisin il va la voir par contre si sa box et à l'autre bout de son logement par rapport à toi tu ne la verra pas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

2 631  

Bonjour @francmarc85 

A mon avis c'est le wifi partagé (hotspot) configuré dans tes options mais pas chez ton voisin.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec... 

Toutefois, ce service arrête son fonctionnement le 1er Août 2021

Bonne fin de semaine également

francmarc85
contributeur occasionnel
2 617  

Merci Néouvielle pour ta réponse - si le service de wifi partagé se termine prochainement, pas la peine que je cherche plus loin. Bien cordialement.

francmarc85
contributeur occasionnel
2 615  

En effet, sa box est assez éloignée dans son logement - merci pour ta réponse rapide - bonne fin de journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 602  

Bonjour @francmarc85 

@JuanLucas38   @Néouvielle 

Si tu parles du SSID (nom réseau : Livebox-wxyz) des livebox respectives, une autre hypothèse plausible, si lui "te voit" et pas l'inverse, est que ton voisin a masqué le SSID de sa livebox. C'est une option dans la dite box.

Dans ce cas, personne ne "voit" le wifi de sa livebox. Pose-lui la question si tu le connais bien.

Pour connecter un terminal c'est un peu plus casse-pied. Il faut tout rentrer à la main y compris le SSID.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 587  

Salut @Daniel35 

Pour connecter un terminal c'est un peu plus casse-pied.

Je ne t'explique même pas si c'est le décodeur que tu veux associer, tu es obligé de remettre le SSID en visible sinon ........

J’en ai fais les frais souvent !!!!.

Si on cherche un peu on finit par trouver

francmarc85
contributeur occasionnel
2 550  

ok, merci pour ta réponse rapide. oui, je le connais bien, c'est mon frère !! je vais lui en parler. bonne fin de journée

francmarc85
contributeur occasionnel
2 547  

oh, c'est bien trop compliqué pour moi !!! merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne