- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion livebox
Bonjour,
je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème par moi même, je viens d'emmenager dans une nouvelle maison avec un emplacement prévu dans la salle a manger pour la livebox (voir photo) sauf que je souhaiterais installer ma box dans le salon pour y brancher mon décodeur et ma tv, sauf que je branche la box dans le salon, rien ne fonctionne. Si une personne connaît se genre de branchement, merci de m'indiquer comment brancher mon matériel car je galère beaucoup trop.
Merci à toutes et à tous de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion livebox
salut @debutant80
j'ai l'impression que tu as totalement raté ton câblage
la prise "@" en haut du tableau est bien l'arrivée FT du réseau?
Si oui, tu dois effectivement relier la box à la prise "@" du tableau, mais ensuite, tu dois relier une prise ethernet de la box à la prise ethernet du tableau correspondant à ton salon.
Parce que là, tu as simplement relié une prise téléphone à une prise réseau ce qui en sert à rien
La prise téléphone en haut du tableau doit être reliée à la prise téléphone de la box pour y connecter un combiné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci de me répondre,
Oui la prise @ est bien l'arivée FT de mon réseau, sauf que je dois mettre ma box dans une autre pièce que ce tableau, "je l'ai brancher comme ça pour avoir internet" c'est pas mon installation définitive.
comment faire les branchements pour faire fonctionner ma box dans l'autre pièce?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @debutant80
ce serait dommage d'avoir une armoire technique permettant une connexion tip-top et ne pas t'en servir
Pour bien faire, tu dois brancher la box sur cette armoire et dispatcher les signaux comme il faut, ce type d'installation est fait pour ça
Donc pour rappel, tu branches la prise "@" du tableau à l'entrée correspondante de la box.
Au passage, où va le fil qui en part?
si c'est en fil "volant" vers la box et ailleurs, c'est plus du bricolage voué aux dysfonctionnement qu'autre chose
Une fois la box synchronisée, tu connectes les ports sur les départs de l'armoire câbles :
- prise téléphone de la box vers celle de l'armoire desservant la pièce où se trouve le combiné
- chaque prise ethernet sur les prise réseau de l'armoire pour desservir les pièces où se trouvent les appareils
ce branchement là fonctionnera sans problème, c'est fait pour ça
Juste pour savoir pourquoi devrais tu mettre ta box dans une autre pièce?