Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion liveplug solo wifi

Thom33
contributeur
763  

Connexion liveplug solo wifi

bonjour,

Voici la problématique : le wifi passe mal dans l'appartement donc loin de la livebox 2 point de salut.
Le forfait comprend internet et TV.

Ce que j'ai réussi à faire : brancher livebox et le décodeur dans une pièce pour avoir la TV. Ça passe bien.
En revanche l'ordinateur fixe dans une autre pièce reçoit un signal trop faible.
J'ai donc pris un liveplug solo wifi sur les conseils des vendeurs en magasin.

Et là impossible de comprendre quelle configuration je dois faire.
Je n'arrive pas à synchroniser le liveplug à la livebox (liveplug connecte en ethernet à la livebox, décodeur éteint, appui sur le bouton WPS du liveplug et le voyant wifi du liveplug ne s'allume pas).
Impossible à synchroniser.

Après impossible de comprendre le principe. Est ce que je dois mettre la livebox dans la pièce avec le pc fixe et mettre le liveplug dans la pièce avec le décodeur ? Ca me paraît logique.
Ou alors est ce que je peux simplement synchroniser le liveplug dans la pièce du pc fixe et mettre livebox + décodeur dans la pièce avec la TV ?

En vous remerciant

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
754  

Re : Connexion liveplug solo wifi

Bonsoir @Thom33

 

Si le WiFi passe mal dans votre appartement, le liveplug Solo situé dans la pièce du PC Fixe aura du mal à capter le WiFi de la Livebox.

 

Donc si le "transport" en WiFi se passe mal, il reste deux solutions :

  1. le transport via le courant porteur (2 liveplugs CPL)
  2. le transport via un simple câble Ethernet

Je vous recommande le 2ème. Vous trouverez sur le net pour une vingtaine d'euros des câbles Ethernet catégorie 6 jusqu'à 20 à 30 mètres à faire courir le long des plinthes et qui vous garantira le meilleur débit possible.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Thom33
contributeur
732  

Re : Connexion liveplug solo wifi

Bonjour grenadille,

Merci pour cette réponse. Malheureusement le cable ethernet c'est compliqué.
Ce qui me dérange le plus déjà c'est comment faire marcher le liveplug.
Là j'ai aucun voyant pour le wifi.
L'idéal serait que la TV soit proche de la box et même avec 2 boîtiers faire arriver un minimum de wifi dans la pièce avec le pc. Mais vu que j'arrive pas à faire marcher un premier boîtier ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756089 membres inscrits 🧡

867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne