- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion médiocre en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion médiocre en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion médiocre en VDSL
Je suis passé de SFR ADSL à Orange VDSL2 et mon débit est le même, pourquoi ?
En temps que gamer et streamer, j'ai toujours galérer avec ma connexion internet nulle en pleine campagne.
Un beau jour je vois que je suis éligible au "Haut Débit Boosté VDSL". J'ai alors attendu la fin de mon engagement ADSL chez SFR pour passer chez Orange puisque celui-ci est le seul à proposer du VDSL chez moi.
Je change d'opérateur, je recois la livebox etc et ensuite ? Le débit reste toujours le même comme indiqué ci-dessus.
Je suis qu'à 1km du NRA, j'ai fais un test ariase il y a plusieurs mois pour connaitre mon débit estimé et il était nettement supérieur à celui que j'ai actuellement (à savoir 4 à 5 fois plus élevé)
Pourquoi j'ai pas une vraie VDSL2 ?
Merci d'avoir prit conscience de mon problème qui perdure depuis plusieurs mois maintenant en ésperant des réponses qui puissent m'aider vraiment et non pas des "débranche et rebranche ta box?"
PS: Désolé de ne pas être aimable mais je ressens du dégoût extrême.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion médiocre en VDSL
Pas bonjour non plus,
>Désolé de ne pas être aimable mais je ressens du dégoût extrême.
Les bénévoles qui te répondent ne sont pas responsables de tes ennuis !!!
As-tu une Livebox adaptée et les travaux ont-ils été faits sur la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salurt @anthony632
@Ancien Membre
il nous faudrait les donées d'éligibilité complètes justement, nom du NRA, longueur exacte et atténuation de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le plaisir d'aider les gens en détresse comme moi quand il s'agit de sujets que je connais alors je suppose que ça peut être réciproque non ? Ne te force pas de répondre si ça te dérange trop ![]()
Oui j'ai une livebox adaptée et aucun travaux n'ont été fait sur ma ligne non.
Merci tout de même de ton aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas compliqué de donner des infos utiles plutôt que de te plaindre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anthony632
@Ancien Membre
tu titilles les limites du VDSL, mais tu devrais tout de même avoir un meilleur débit
si cela n'a pas déjà été fait, je t'invite à nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et tu nous redonnes les valeurs de box une fois chose faite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour tes réponses
Je crains malheuresement que ces petits changement ne vont guère influencer sur mon débit.
Gratter 1MB par ci par là ne m'intéresse pas vraiment.
Pour moi, la VDSL me permet d'avoir un débit plus élevé que l'ADSL alors pourquoi être éligible si le débit ne changent pas ?
Merci encore @fredolerouge mais voilà, je pensais que ma connexion aurait triplé voire même quadruplé en voyant le test de debit théorique que j'avais effectué en début d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anthony632
@Ancien Membre
ces manipulations ne font pas gagner 1 mégas, mais bien plus, crois moi
fais les, et redonnes nous les valeurs, sinon quel intérêt de demander de l'aide si c'est pour ne pas faire ce qui t'est proposé pour t'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @anthony632
@fredolerouge @Ancien Membre
Je crains malheuresement que ces petits changement ne vont guère influencer sur mon débit.
Gratter 1MB par ci par là ne m'intéresse pas vraiment.
Détrompe toi sur l'effet de ces petits changements comme tu dis. J'ai appris comme tout le monde sur ce forum et j'ai appliqué les différentes solutions que je trouvaient par ci par là.
Et celles qui concernent les lignes VDSL données par @fredolerouge ont parfaitement fonctionnées chez mon beau père. Surtout la partie "ne garder qu'une seule prise" et le "petit nettoyage qui va bien".
Il est passé de 14 Mb/s à presque 40 Mb/s juste en faisant ça et je peux t'assurer que le gain est plus que phénoménal. Plus de pixelisation de la TV, temps de téléchargement des mails avec pièces jointes quasiment nul etc...
A toi de voir, surtout que ça ne prend qu'une heure pas plus si tu t'y connais un peu.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()