- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion mauvaise
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion mauvaise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion mauvaise
Bonjour
Je me permets de vous contacter car j'ai en ce moment une connexion internet très mauvaise.
Lors de test d'éligibilité de la ligne fait sur le site d'orange :
Internet
- Débit descendant estimé : entre 12 et 20 Mbits/s
- Débit montant estimé : entre 0,5 et 1 Mbits/s
Mais je ne peux pas regarder la télé et jouer en ligne en même temps.
Et je ne vous parle même pas regarder un replay d'un film sur canal sat...
J'ai donc fait un test de ping, débit descendant et montant sur un autre site :
- Ping : 74 ms
- Débit descendant : entre 2.5 et 3.5 Mbits/s
- Debit montant estimé : entre 0.5 et 0.7 Mbits/s
Chez moi tout est cablé en cable éthernet dernière génération.
Il y a quelques semaines nous n'avions pas ce soucis.
Là ça devient franchement agaçant car on a une possibilité de profité d'un service très sympa et on ne peut pas car on a une connexion pourrie.
En plus le truc énervant c'est que nous sommes à moins de 150 m de l'armoire Orange.
Pourquoi la connexion est aussi mauvaise ? et qu'est ce qui peut être fait pour amélioré les choses ?
Pourquoi on annonce un débit de 12 à 20 Mbits/s et que je me retrouve à 2.5 ?
Cela ne vient pas de chez nous , nous n'avons rien changé.
Merci d'avance pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion mauvaise
Bonjour Clay89
En nous postant les caracteristiques de la box et celles du NRA on pourra vous aider pour retrouver vos megas disparus
Pour les caracteristiques de la box
dans la barre d'adresse taper:
renseignez votre mot de passe:
Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut. Validez
Cliquez sur "assistance"
Cliquez sur "informations systeme"
puis sur "DSL"
Vous copier la page et vous la poster
Caracteristiques de NRA
Vous faites un test d'eligibilité sur "degrouptest" et vous postez la reponse
Ces caracteristiques nous aiderons à voir d'ou vient votre probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion mauvaise
Bonsoir,
Voici les caractéristiques de la Box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 septembre 2016, 10 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 10 h 32 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10268 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante27.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
et le test d'éligibilité :
Informations
techniques
central téléphonique : ARCY SUR CURE
longueur de ligne :51 mètres
affaiblissement théorique : 0.6945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.96 Mbps
j'espère que ça ira
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion mauvaise
Bonjour Clay89
Au vu de vos caracteristiques il y aun parametre