Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion mauvaise

Clay89
contributeur
1 006  

Connexion mauvaise

Bonjour

Je me permets de vous contacter car j'ai en ce moment une connexion internet très mauvaise.

Lors de test d'éligibilité de la ligne fait sur le site d'orange :

Internet

  • Débit descendant estimé : entre 12 et 20 Mbits/s
  • Débit montant estimé : entre 0,5 et 1 Mbits/s

Mais je ne peux pas regarder la télé et jouer en ligne en même temps.

Et je ne vous parle même pas regarder un replay d'un film sur canal sat...

 

J'ai donc fait un test de ping, débit descendant et montant sur un autre site :

  • Ping : 74 ms
  • Débit descendant : entre  2.5 et 3.5 Mbits/s
  • Debit montant estimé : entre 0.5 et 0.7 Mbits/s

Chez moi tout est cablé en cable éthernet dernière génération.

 

Il y a quelques semaines nous n'avions pas ce soucis.

Là ça devient franchement agaçant car on a une possibilité de profité d'un service très sympa et on ne peut pas car on a une connexion pourrie.

 

En plus le truc énervant c'est que nous sommes à moins de 150 m de l'armoire Orange.

 

Pourquoi la connexion est aussi mauvaise ? et qu'est ce qui peut être fait pour amélioré les choses ?

Pourquoi on annonce un débit de 12 à 20 Mbits/s et que je me retrouve à 2.5 ?

Cela ne vient pas de chez nous , nous n'avons rien changé.

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
rlb-1
fan
fan
978  

Re : Connexion mauvaise

Bonjour Clay89

En nous postant les caracteristiques de la box et celles du NRA on pourra vous aider pour retrouver vos megas disparus

Pour les caracteristiques de la box

dans la barre d'adresse taper:

http://192.168.1.1/

renseignez votre mot de passe:

Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut. Validez

Cliquez sur "assistance"

Cliquez sur "informations systeme"

puis sur "DSL"

Vous copier la page et vous la poster

Caracteristiques de NRA

Vous faites un test d'eligibilité sur "degrouptest" et vous postez la reponse

Ces caracteristiques nous aiderons à voir d'ou vient votre probleme

rlb
Clay89
contributeur
942  

Re : Connexion mauvaise

Bonsoir,

Voici les caractéristiques de la Box :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 septembre 2016, 10 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 10 h 32 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    27.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

et le test d'éligibilité :

 

Informations
techniques

central téléphonique : ARCY SUR CURE
longueur de ligne :51 mètres
affaiblissement théorique :  0.6945dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.96 Mbps

 

j'espère que ça ira

 

rlb-1
fan
fan
913  

Re : Connexion mauvaise

Bonjour Clay89                     

Au vu de vos caracteristiques il y aun parametre

marge de bruit liaison descendante
27.9 dB
qui laisse penser que vous avez eu une ligne perturbée qui fait que le dlm s'est activé et a stabilisé votre ligne,pouvez vous relever les memes caracteristiques ce matin et les poster (ceci sans redemarrer la box)
si vous n'avez pas d'erreurs vous demender au 3900 de retirer le DLM une fois le DLM retiré vous relever les caracteristiques de la box au bout d'une heure de fonctionnement
si vous avez des erreurs (paragraphe 2.8)
Etes vous esquipé d'un DTI (pour exemple)
Ce DTI realise la jonction entre le reseau Orange et votre reseau domestique
en connectant la box sur ce DTI vous ne verrez que les erreurs du reseau Orange  (bien que vous n'avez pas d'erreurs depuis 11h sur votre relevé)
De plus vous etes eligible au VDSL
 
rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne