Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

delouant
contributeur
1 319  

Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Bonjour à tous, 

 

Je poste ce message car je ne comprends pas trop ma connexion. 

 

J'ai acheté ma maison en aout dernier, je suis chez orange en VDSL avec un débit de descendant de 33,0 mbits. 

 

L'ancien propriétaire était lui chez SFR est m'assure qu'il téléchargeait des fichiers à 7,5 mo/s. Moi je suis à 3,5.. 

 

Auriez vous une idée de comment je peux améliorer ça ? Ou est ce qu'il me mène en bateau ! 

 

Voici la copie de la page DNS que vous demandez la plupart du temps : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 septembre 2020, 18 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 22 h 01 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8984 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    35312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Je n'arrive pas a faire le test sur degrouptest.. 

 

Merci d'avance pour vos solutions s'il y en a !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 137  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Bonjour @delouant 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38  @jyjo29 

 

Tu as un débit down DSL livebox de 35,3 Mbits/s pour un débit théorique de 37,6 Mbits/s.

Inutile de cherche à faire mieux. Souvent en VDSL, l'écart théorique / réel est plus important. Chez toi = OK.

 

"L'ancien propriétaire était lui chez SFR et m'assure qu'il téléchargeait des fichiers à 7,5 mo/s. Moi je suis à 3,5.."

7,5 Mo/s = 60 Mbits/s. Avec un ligne de cuivre de près de 700 m: je suis plus que dubitatif.! Pas de miracle: ce sont les composantes R,L,C  de la ligne cuivre + fréquence du signal, et donc l'affaiblissement du signal, qui commandent.

Et pour toi : 3,5 Mo/s = 28 Mbits/s ce qui est plus cohérent avec le débit de ta connexion.

Et comme dit plus haut : le serveur distant a aussi son mot à dire pour limiter ou pas le débit qui sort de chez lui.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Bonjour @delouant

 

" qu'il téléchargeait des fichiers à 7,5 mo/s. Moi je suis à 3,5.. "

Ce qui ne veut rien dire!

Le débit d'un téléchargement dépend de votre connexion mais aussi, et surtout des serveurs où vous allez charger.

Par exemple je suis fibré (950 Mbps)  quand je télécharge mettons un e-book selon le fournisseur ce sera 1 seconde ou 5 minutes; voir plus.

 

On va demander @fredolerouge de venir voir votre connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

salut @delouant 

 

quel problème rencontres tu sur le test d'éligibilité ?

 

si tu n'as qu'un 09, ça ne fonctionnera pas, il te faut un 01/02/03/04/05, tu trouveras ce numéro sur ta facture, il est indiqué "numéro de ligne support"

 

maintenant, pour en revenir aux débit en téléchargement, comme te le dit @jyjo29 , ils ne sont pas factuels parce que cela va dépendre du serveur vers lequel tu pointes, le chemin pour y arriver, et au delà du simple débit, si tu es en wifi ou en ethernet, ça change la donne

 

si tu fais du streaming en même temps que tu télécharges, ça change la donne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delouant
contributeur
1 269  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Merci pour vos réponses, 

 

je sais que ce n'est pas la même chose. Et qu'entre les différents serveur, on ne télécharge pas a la même vitesse. 

 

Ce que je sais en tout cas, c'est que ce que je télécharge je pourrais aller plus vite. J'avais la fibre avant et je téléchargeais sur le même serveur beaucoup plus rapidement. 

 

Je rentre mon numéro en 02 mais le site freeze et je reviens toujours sur la même page..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Bonsoir @delouant 

 

@fredolerouge   @jyjo29 

 

Le site de degroutpest présente souvent des difficultés de fonctionnement, ne lâche pas et ressaies plus tard.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

re @delouant 

 

@jyjo29 

 

alors tu vas devoir retenter plus tard pour le test d'éligibilité

 

et c'est évident que si tu compares la fibre à de l'ADSL, les vitesses n'ont rien à voir, et la route empruntée n'est peut être pas la même

 

c'est pour ça que ce n'est pas une donnée factuelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delouant
contributeur
1 183  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Et voila le résultat de degrouptest : 

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 11.78dB, vous donnant accès à un débit théorique de 37,6 Mb/s en VDSL2 et 18,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur GGE44, mesure un total de 685 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (685 m).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Bonjour @delouant 

 

Voyez si tout est clair chez vous ( conseils de @fredolerouge )

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 
 
 
Highlighted
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Connexion moins rapide que l'ancien propriétaire

Bonjour @delouant 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38  @jyjo29 

 

Tu as un débit down DSL livebox de 35,3 Mbits/s pour un débit théorique de 37,6 Mbits/s.

Inutile de cherche à faire mieux. Souvent en VDSL, l'écart théorique / réel est plus important. Chez toi = OK.

 

"L'ancien propriétaire était lui chez SFR et m'assure qu'il téléchargeait des fichiers à 7,5 mo/s. Moi je suis à 3,5.."

7,5 Mo/s = 60 Mbits/s. Avec un ligne de cuivre de près de 700 m: je suis plus que dubitatif.! Pas de miracle: ce sont les composantes R,L,C  de la ligne cuivre + fréquence du signal, et donc l'affaiblissement du signal, qui commandent.

Et pour toi : 3,5 Mo/s = 28 Mbits/s ce qui est plus cohérent avec le débit de ta connexion.

Et comme dit plus haut : le serveur distant a aussi son mot à dire pour limiter ou pas le débit qui sort de chez lui.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne