Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion moyenne

Noel12
contributeur
1 988  

Connexion moyenne

Bjr, sur mon appli Ma livebox, la connexion est moyenne entre ma livebox 4 et extendeur ethernet , j'ai essayé avec un autre câble ethernet, idem. Mon PC est raccordé en ethernet, pas de soucis. Ma livebox 4 est neuve. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 972  

Re: Connexion moyenne

Bonjour @Noel12 

PC connecté en ethernet : TB, mais directement sur une sortie ethernet de ta livebox, ou sur la sortie ethernet de ton extendeur.?

Ça peut faire toute la différence.!

CPL/plugs: invention géniale sur le principe. En pratique : signal superposé au courant EDF = parasites, perturbateurs, croche-pieds (disrupteur différentiel)...etc

Loterie. Peu de vrais gagnants.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Noel12
contributeur
1 969  

Merci pour la réponse, le pc est directement sur livebox via câble ethernet, et l'extender ethernet directement via câble ethernet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 945  

Re @Noel12 

Alors peux-tu développer :

@Noel12  a écrit :

...la connexion est moyenne entre ma livebox 4 et extendeur ethernet

Sinon : connexion fibre, ADSL.?

Et que veux-tu dire par connexion "moyenne": quel débit et par rapport à quel débit théorique fibre ou ADSL.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

salut @Noel12 

comme te l'a dit @Daniel35  extender ethernet = CPL et CPL rime avec poubelle

quant à l'appli machin "ma livebox", elle indique "moyen" suivant ses critères bien à elle

il est évident que branché en wifi à 10 mètres sur une box ADSL avec une synchro de 1 Mbits/s ta connexion sera forcément vue plus mauvaise qu'en ethernet direct en fibre 1 Gbits/s

si déjà tu veux améliorer ta connexion, vires les machin CPL et met un câble ethernet direct

et ensuite, c'est ta propre connexion qui fera que tu auras un débit plus ou moins bon

mais ne te fies pas à l'appli "ma livebox" pour déterminer la qualité de ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeanvier
contributeur
1 092  

J’ai 

J’ai  déjà répondu à ce poste mais visiblement il n’a pas été publié.

vous pouvez changer tous les câbles ethernet du monde cela ne va pas améliorer le diagnostic de l’applet Orange.

Ce produit est incapable de lire le débit de certains périphériques et sa notion de connexion moyenne est aléatoire. Soyons concrets pendant 5 ans la connexion de ma box tv était en vert. Suite à la mise à jour de HDMI CEC (qui fonctionne maintenant) la connexion de la box est passé en jaune donc moyenne. Je n’ai pas de perte débit ni en HD ou SD. 
mon conseil ne vous souciez pas de la découverte réseau c’est un gadget.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

@Jeanvier 

l'intérêt de déterrer un fil vieux de 1 an ?

aucun (surtout pour redire la même chose)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne