Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion par Module de brassage

Palladium
contributeur
1 330  

Connexion par Module de brassage

Bonjour,

 

J'ai une Sagemcom Livebox 4 et mon ordinateur est loin de ma livebox et sans carte Wifi sous windows 10.

Ma maison est equipée de modules de brassage  RJ 45 413002, j'ai essayé de brancher un port de ma box directement avec le module et de brancher mon ordinateur en fin de montage.

La connexion est stable pendant un temps et des fois rend l'âme comme ça, débranché et rebranché le cable ne marche pas. Le voyant orange sur le port ethernet de la box ne s'allume jamais quand elle est branchée au module Legrand. 

 

Je ne sais que faire. 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 291  

Re : Connexion par Module de brassage

Bonjour,

 

Votre branchement à l'air bon.

La diode orange sur le port ethernet de la livebox ne s'allume que si la connexion est negociée en gigabit.

Votre PC a t il bien une carte reseau gigabit?

Ca arrive courament que ces module rj45 (au panneau de brassage et dans les prises) soient mal raccordés (mal serti ou avec des couleurs inversés).

Avant de demonter ces modules (il y a 8 fils à raccorder et le raccordement doit etre le meme des 2 cotés), verifer bien que le probleme ne vienne pas de votre PC. Essayez avec un autre PC pour voir si vous avez le meme probleme, un portable avec le wifi desactivé par exemple, ou alors branchez votre PC directement à la livebox pour voir si vous avez le meme probleme. Et verifiez bien vos cables reseau aussi (entre livebox et module, et entre PC et module).

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re : Connexion par Module de brassage

salut @Palladium

 

plutôt étonnant

 

normalement, tu branches la box sur la prise DTI dans l'armoire électrique puis tu distribues les prises NOIRES sur le module de brassage et ça fonctionne

 

là où ça devient vraiment surprenant, c'est que le voyant reste éteint, comme s'il ne voyait pas la connexion

 

Le truc est de savoir si le moduke a été câblé pour de la téléphonie ou du réseau

 

parce que si c'est pour de la téléphonie, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

 

Quel est le l'icône en face avant du module?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Palladium
contributeur
1 311  

Re : Connexion par Module de brassage

Alors, déjà merci de ta réponse, 

 

L'installation est étonnante de base : il n'y a pas de prise DTI juste 3 relais qui acceptent une prise ethernet en entrée et ils sont reliés à un cable rj45 qui rentre dans le mur et qui le tout sort par un regard a coté de mon Pc L'icon en face avant ressemble à une prise ethernet. 

aerotech
star
star
1 292  

Re : Connexion par Module de brassage

Bonjour,

 

Votre branchement à l'air bon.

La diode orange sur le port ethernet de la livebox ne s'allume que si la connexion est negociée en gigabit.

Votre PC a t il bien une carte reseau gigabit?

Ca arrive courament que ces module rj45 (au panneau de brassage et dans les prises) soient mal raccordés (mal serti ou avec des couleurs inversés).

Avant de demonter ces modules (il y a 8 fils à raccorder et le raccordement doit etre le meme des 2 cotés), verifer bien que le probleme ne vienne pas de votre PC. Essayez avec un autre PC pour voir si vous avez le meme probleme, un portable avec le wifi desactivé par exemple, ou alors branchez votre PC directement à la livebox pour voir si vous avez le meme probleme. Et verifiez bien vos cables reseau aussi (entre livebox et module, et entre PC et module).

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne